Loading...

Peugeot 2008, lifting toutes griffes dehors !

L’importateur marocain de Peugeot lance la version restylée du 2008, best-seller parmi les SUV du segment B. Fort d’un nouveau faciès, d’un intérieur rafraîchi et d’un équipement amélioré, ce Lion surélevé se donne les moyens pour prolonger sa carrière à succès.

En mai dernier, Peugeot dévoilait le 2008 fraîchement sortie de la case «restylage». Un lifting de mi-vie qui intervient traditionnellement après 4 ans de carrière et vise à entretenir la courbe des ventes. Celle du SUV compact de la firme au Lion n’a pourtant jamais fléchi, puisqu’il s’en est écoulé plus de 700.000 exemplaires dans le monde depuis 2019. On comprend dès lors que sa mise à jour était loin d’être une mince affaire pour les designers et ingénieurs du constructeur Sochalien. Objectif : ne pas chambouler une formule qui gagne.

Exit les crocs, place aux griffes…

Résultat : le 2008 new look conserve son profil général, marqué notamment par des surfaces latérales en relief, tout en arborant une face avant totalement remodelée. Au menu : une calandre élargie, flanquée du nouveau logo et parée d’un nouvel habillage à barrettes verticales, ainsi que des feux de jours à LED pouvant être assimilés à trois griffes. Ce dernier détail marque en fait le principal changement avec l’ancienne mouture dont les feux de jour se prolongeaient sous forme de crocs débordant verticalement vers le bas du bouclier. La partie arrière, elle, évolue assez peu et seul le graphisme interne des blocs de feux affiche du changement. On y perçoit une signature lumineuse toujours à trois modules rouges, mais désormais agencés horizontalement, conférant ainsi une touche d’élégance au 2008.

Plus convivial à bord

Dans l’habitacle, le mobilier n’évolue guère dans la forme, mais revêt de nouveaux motifs de sellerie, dont une surpiquée et très cossue (mi-cuir/mi-tissu), réservée à la finition GT Line. Le principal, voir unique changement à bord, concerne l’écran central de l’interface multimédia qui passe d’office à 10 pouces de diagonale et intègre la réplication smartphone. Un «plus» pour le confort et l’ergonomie d’utilisation. On en dira autant pour le poste de conduite et son fameux i-Cockpit 3D, mais aussi pour la disparition du levier de vitesses automatique, au profit d’un petit sélecteur sur la base de la console centrale, ce qui libère de l’espace entre le conducteur et le passager avant. S’il n’évolue que timidement, l’intérieur du 2008 conserve pour autant ses nombreuses qualités, dont une habitabilité parmi les meilleures de la catégorie. Faut-il le rappeler, ce SUV de 4,30 m suffit amplement à transporter cinq adultes et leurs bagages, sa soute affichant une contenance de 434 litres.

Un diesel performant

Voyageur, le 2008 en a aussi la fibre par ce qu’il loge sous son capot, en l’occurrence un diesel de faible cylindrée (1.5 litre) et donc fiscalement doux (vignette à 6 CV), mais offrant un très bon rendement, soit une puissance de 130 chevaux pour une consommation mixte inférieure à 5 l/100 km. Voilà pourquoi, seule cette motorisation demeure retenue au catalogue de l’importateur marocain du Lion. L’offre est déclinée en deux niveaux de finitions (Allure et GT) et proposée à partir de 339.900 DH, soit un prix au cœur du segment dans lequel opère le 2008 et qui reste l’un des plus bataillés du marché. Gageons qu’avec sa cure de jouvence et ses nouveaux atouts, ce SUV est bien parti pour garder de l’avance sur ses adversaires.

Peugeot 2008Prix de la gamme Maroc
Peugeot 2008 1.5 BlueHDI Allure 339.900 DH
Peugeot 2008 1.5 BlueHDI GT Line
379.900 DH
Principaux équipements

6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), ABS+EBD, ESP, régulateur de vitesse, climatisation automatique, chargeur de téléphone à induction, cockpit digital 10’’, écran tactile 10’’ avec interface multimédia Peugeot i-Connect Advanced, mirroring pour smartphone sans fil, accès mains-libres et démarrage par bouton, rétros rabattables électriquement, jantes alu’ 17’’, frein de parking électrique, vitrage arrière surteinté, phares à LED à allumage auto, feux de jour LED à 3 griffes, radars de stationnement av/ar avec caméra de recul, etc…

En plus sur GT Line (379.900 DH) :

Projecteurs avant full LED à commutation automatique, jantes alu’ 18’’, toit noir, freinage automatique d’urgence, alerte active de franchissement involontaire de ligne, lecture et reconnaissance des panneaux de signalisation, éclairage d’ambiance à 8 couleurs, toit ouvrant, i-Cockpit 3D, caméra avant HD avec vision 360°, sellerie mi-cuir/mi-tissu surpiquée etc…

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...