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Jeep Wrangler 2024, le même en mieux

Du haut des ses décennies d’existence chiffrées à plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le Wrangler est une icône automobile que Jeep ne cesse d’améliorer pour prolonger l’engouement de la clientèle. La toute dernière évolution, intervient à mis parcours de l’actuelle génération et aboutit au millésime 2024 qui opère une mise à jour tant sur le plan stylistique que technologique. Il est ainsi question d’une nouvelle calandre (toujours à sept fentes), de nouveaux dessins de jantes (de 17 à 20 pouces) et d’une antenne désormais intégrée au pare-brise. Les futurs clients auront aussi le choix entre de nouvelles options de pavillon, dont le toit ouvrant panoramique électrique dit Sky One-Touch : un immense panneau ouvrant en toile qui s’active à l’aide d’un simple bouton et permet la conduite à ciel ouvert. À bord, la grande nouveauté concerne le système multimédia U Connect 5 qui assure une connexion sans fil à Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi un système de reconnaissance vocale amélioré. L’autre amélioration concerne le confort d’insonorisation qui se bonifie grâce à l’adoption d’une mousse supplémentaire au niveau du pare-brise, un vitrage avant acoustique et une moquette plus épaisse. Sous son capot, le Wrangler 2024 ouvre une nouvelle page, pas blanche, mais verte, en ne jurant que par une motorisation hybride rechargeable (PHEV). Il s’agit de la version 4xe qui combine un 4 cylindres 2.0 litres essence à un moteur électrique alimenté par une batterie de 17 kWh, lui permettant une autonomie 100% électrique de 51 km en cycle WLTP. La conduite évoluera également par l’adoption de nouvelles aides à la conduite (ADAS), comme la détection anti-collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et la surveillance des angles morts, le détecteur de somnolence du conducteur, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore, la caméra tout-terrain avec vue avant et arrière. À noter enfin que les premières livraisons débuteront en Europe au courant du 1er semestre 2024, puis ensuite dans le reste des marchés mondiaux.

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