Pour accompagner la nouvelle identité visuelle de Dacia, ainsi que le lancement de sa première voiture 100% électrique, le concessionnaire historique du groupe Renault à Marrakech, NCRA, a fait les choses en grand : une soirée de gala incluant un défilé de caftans et tout un programme d’animation.



De tous les concessionnaires de Renault Group Maroc, la Nouvelle Compagnie Royale Automobile (NCRA) ne fait rien comme les autres ou tout au moins tiens à se démarquer.
Ainsi et quelques mois après avoir été le premier distributeur de Renault Commerce Maroc à adopter la nouvelle identité visuelle de Dacia, la NCRA revient à la charge en organisant un événement grandiose à Marrakech : le «NCRA Dacia Car Show». Une soirée de gala, animée par le célèbre animateur Paco, mettant en scène des défilés de mode et ponctuée par la présentation des nouvelles Dacia. Objectif : promouvoir le vent de changement identitaire de la marque, mais aussi accompagner le lancement récent de la Spring, première voiture 100% électrique dans l’histoire de Dacia.
Une organisation ficelée de bout en bout
Et pour réussir cet événement, l’organisation a été confiée à l’agence Iris Experience. Créée en 2016, cette structure maîtrise amplement les rouages de l’événementiel, puisqu’elle a déjà organisé près d’une vingtaine d’événement pour le compte d’autres marques automobiles (Volvo, Renault, Fiat, Alfa Romeo, Jeep…). Du coup, tout a été étudié dans le détail. À commencer par le choix de la date et du lieu : le 9 mars à l’hôtel Four Seasons Marrakech. «Si nous avons choisi le 9 mars, ce n’est pas un hasard, car nous avons voulu marquer le coup au lendemain de la fête internationale des droits de la femme», a déclaré, micro en main, Moulay Mustapha El Oudghiri, PDG de la NCRA, devant une assistance relevée par la présence du Consul de France à Marrakech, Stéphane Baumgarth. Quant au Four Seasons, au-delà de son prestige et son ranking parmi les meilleurs établissements hôteliers de la ville ocre, cet surtout un endroit qui se prête à cet événement. Sur le grand parvis de l’hôtel, gazon synthétique et tables hautes ont accueilli les convives venus découvrir la Spring. Plus loin et à côté de l’entrée, trois autres Dacia étaient bâchées pour rester au plus propre le moment attendu.
Des défilés et des hommages
Après quelques collations servies, l’assistance s’est installée dans la grande salle ou des tables étaient dressées face à une longue estrade ayant pour fond un grand écran qui se scinde en deux parties. Comme à son accoutumée, Paco a mis de l’ambiance à chacune de ses interventions. Après le mot de bienvenue du Président, le NCRA Dacia Car Show a débuté. Au programme, trois stylistes marocaines ont présenté leurs dernières créations de caftans et vêtements beldi au grand bonheur d’une assistance fortement féminine et vivement intéressée, à moins d’un mois du ramadan. Par ordre chronologique d’apparition, ont défilé tour à tour, les mannequins habillés par Huda beldi, Signature by Samira, Caftan room et Lune de jour. Points communs entre elles : toutes ont présenté de belles créations et toutes ont fait leur apparition à la fin du défilé de leur collection en se faisant déposer sur scène par un véhicule portant la nouvelle identité visuelle de Dacia, soit respectivement un Duster, une Sandero, une Logan et enfin la Spring. Entre chaque défilé, le bien célèbre percussionniste Smail a assuré un interlude musical, tandis qu’au milieu des quatre défilés, trois femmes ont été honorées à l’occasion du 8 mars. Il s’agit de la militante engagée Darya Mazdaoui, de la députée MP Aziza Boujrida, ainsi que de l’actrice-scénariste et militante Amal Temmar qui ont reçu un trophée des mains de, respectivement, Moulay Mustapha El Oudghiri, Abdelhamid Lotfi (directeur marketing de Dacia au Maroc) et Rabii Ettalbi (directeur des ventes de Mobilize Financial Services Maroc).
Enfin et de l’autre côté de la salle, une scène a été aménagée pour accueillir une grande star nationale en la personne de Saida Charaf. Celle-ci a littéralement enflammé l’ambiance, clôturant en apothéose cette soirée festive qui vient prouver, s’il le fallait encore, que Dacia est plus que jamais une marque conviviale et proche de ses clients.