Loading...

Hyundai Maroc : ventes records et perspectives électrisantes

Tout souri actuellement à Hyundai Maroc ! En 2024, l’importateur du n°1 de l’automobile coréen a engrangé les plus fortes livraisons de toute son histoire, soit plus de 13.000 immatriculations neuves. Grâce à ce volume, Hyundai a non seulement consolidé sa troisième place sur le marché, mais y a bouclé une part de marché de 8%. Cette dynamique commerciale, Hyundai la doit à son offre de véhicules, constituée de pas moins de 14 modèles, dont plusieurs nouveautés et quelques best-sellers.

Entre 2023 et 2024, la gamme Hyundai n’a eu de cesse de se renouveler et de se diversifier. Ainsi, ont été lancés les modèles Bayon, Grand i10, Creta, Elantra, Staria et Ioniq 6, en plus des versions restylées des Kona, Sonata et Tucson. Dans ce vaste catalogue, les best-sellers s’appellent Hyundai i10 (micro-citadine), Tucson (SUV C) et Sonata Hybrid (berlines hybrides). L’électrification a été un moteur essentiel dans la jolie percée de Hyundai Maroc qui a terminé l’année à la 2e place du marché hybride, grâce aux versions hybrides des Kona, Tucson, et Elantra et Sonata.

Portée par cette gamme à succès, Hyundai Maroc a entamée cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, au point d’avoir presque doublé sa part de marché en janvier ! «L’année 2025 commence sur une note exceptionnelle avec plus de 2 200 véhicules vendus en janvier et une croissance phénoménale de 102%, Hyundai Maroc atteint une part de marché historique de 15%, marquant ainsi un tournant majeur dans son ascension», indique un communiqué de presse émis par la marque.

Ses performances commerciales exceptionnelles, Hyundai Maroc les attribue à sa bonne stratégie axée sur l’expérience client, la qualité, la proximité et le service après-vente. «La marque œuvre sans relâche pour offrir des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux attentes des automobilistes marocains», souligne le même document. Dans la même veine, Hyundai veut faciliter le passage à la technologie électrique aux clients.

En effet et pour ses Ioniq 5 et Ioniq 6, la marque propose une reprise allant jusqu’à 75% de la valeur du véhicule, ainsi qu’un package attractif dit e-Mobility. À travers ce pack, les clients bénéficient d’un financement avantageux et reçoivent en cadeau : une borne de recharge (avec son installation), l’entretien de leur véhicule pendant 5 ans (ou 100.000 km), une garantie de 8 ans sur la batterie, un service de fast-track en après-vente, ainsi qu’une recharge offerte pendant 5 ans dans le réseau Hyundai 7/7 et 24h/24h. Avec ce pack, l’offre de Hyundai se positionne assurément comme étant la plus attractif sur le marché des véhicules 100% électriques.

«2024 a été une année pivot pour Hyundai Maroc, marquée par des performances exceptionnelles et une expansion continue. Nous abordons 2025 avec une vision audacieuse et un engagement sans faille pour innover, satisfaire nos clients, et propulser Hyundai au sommet du marché marocain»

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...