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BYD Seal U : Prise de hauteur et hybridation

Quelques mois seulement après sa révélation au Salon International de l’Auto de Genève (2024), le SUV Seal U foule les showrooms nationaux de BYD et en premier lieu, celui de Casablanca. Cette somptueuse vitrine cubique donnant vue sur mer a vécu le lancement de ce modèle, 6ème au catalogue marocain de la marque chinoise. Au-delà de son aspect nouveau et surélevé, ce crossover décliné du coupé-berline éponyme vient diversifier l’offre «moteur» de BYD en étant le premier modèle importé en motorisation hybride rechargeable.

Comme pour le coupé-berline dont il dérive (Seal), le Seal U arbore une silhouette profilée et fluide à souhait, mais dotée de ses propres attributs stylistiques. En effet et hormis une similitude des projecteurs avant, le Seal U affiche sa propre personnalité, avec un ensemble calandre bouclier à lamelles, un capot moins plongeant et profil de monocorps marqué par une nervure qui souligne la ceinture de caisse d’un bout à l’autre. Ces lignes tendues se prolongent jusqu’à l’arrière où l’on note des blocs de feux reliés par un jonc lumineux qui, là encore, rappellent ceux du coupé-berline, mais sans plus.

S’étendant sur une longueur de 4,77 m et culminant à 1,67 m, ce SUV du segment D, le Seal U abrite un bel espace de vie à bord, suffisant pour 5 adultes et doublé d’un grand coffre (425 litres). La présentation intérieure est moderne et même avant-gardiste au vu de la console centrale qui adopte une tablette multimédia (de 15,6’’) pivotant électriquement et plus bas sur sa base une commande électrique pour sa boite de vitesses. Sur cette même base, figure une commande marquée des lettres HEV (pour Hybrid Electric Vehicle) et permettant d’exploiter au mieux l’énergie électrique pour une sollicitation moindre du moteur thermique.

Ce dernier, en l’occurrence un 1.5 l essence se décline en deux configurations. La première, atmosphérique, délivre une puissance de 98 chevaux et se voit épaulée d’un bloc électrique d’une puissance de 197 ch, pour offrir une cavalerie totale de 217 ch, délivrée aux roues avant et autorisant une autonomie de 1.080 km, dont 80 km en mode 100% électrique. La seconde, gavée d’un turbo, développe 131 ch auxquels s’ajoutent 204 ch et 163 ch supplémentaires délivrés respectivement par un moteur électrique placé sur l’essieu avant et un autre monté sur l’arrière, pour une puissance totale de 323 ch/500 Nm. Dans les deux cas, la consommation mixte correspond à un appétit de moineau, soit 0,9 l/100 km (version 4×2) et 1,2 l/100 km (4×4).

De ce fait, le Seal U propose la grande autonomie d’une voiture thermique, combinée aux avantages de la conduite électrique et notamment, l’agrément, l’écologie, l’économie et aussi le silence. Un silence conjugué à un haut niveau de confort à travers une dotation pléthorique et incluant, entre autres équipements : une sellerie en similicuir, des sièges avant chanffant/ventilés à réglables électriquement (sur 12 positions), un éclairage d’ambiance (à 31 couleurs), un cockpit numérique de 12,3’’, un écran multimédia rotatif de 15,6’’, des radars de stationnement et caméras à 360°, un double chargeur à induction, un toit ouvrant panoramique anti-UV ou encore, une installation audio signée Infinity (à 10 HP). Tout cela, en plus d’une flopée d’aides à la conduite dernier-cri comme le régulateur adaptatif, l’alerte active de changement de voie, l’alerte de collision frontale et arrière, l’affichage tête-haute… etc. De quoi enthousiasmer plus d’un, d’autant plus que les prix débute sous la barre des 360.000 DH et plafonnent à moins de 410.000 DH. C’est simple : aucun véhicule ne propose autant pour si peu !

BYD Seal U Prix de la gamme Maroc
Seal U DM-i Comfort 4×2359.900 DH
Seal U DM-i Design 4×4409.900 DH

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