


Strictement dédié aux véhicules hybrides et électriques, le Salon Auto Expo 2025 a ouvert ses portes le 18 septembre pour les refermer 10 jours après. Et s’il y a bien une marque qui s’est distinguée sur la trentaine d’exposants présents dans cette édition, c’est incontestablement MG Motors. Et pour cause. Cette marque britannique naturalisée chinoise occupe un stand de 120 m2, sur lequel s’exposent ses derniers modèles hybrides et 100 % électriques.
Outre la MG3 et sa motorisation hybride qui en fait la citadine polyvalente la plus puissante de sa catégorie avec 195 ch, le stand MG met aussi en scène le SUV ZS Hybrid+, dont la puissance cumulée atteint 197 ch. Point commun entre ces véhicules : ils incarnent la nouvelle ère de la mobilité durable, alliant performance, puissance, technologie de pointe et fonctions de sécurité renforcées grâce au pack d’ADAS (systèmes d’aides à la conduite) «MG Pilot» qui intègre pas moins de 13 dispositifs.
Mais la grande star du stand MG, que l’on pourrait même considérer –à juste titre– comme le «clou du Salon», c’est le roadster Cyberster qui a été dévoilé en avant-première au Maroc. Ce sulfureux bolide impressionne autant par sa ligne, caractérisée par une silhouette racée et ses portes à ouverture en élytre, que par son contenu technologique. Non seulement il intègre des sophistications de pointe, mais profite surtout d’une motorisation 100% électrique de 510 ch. Un puissant rotor qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, tout en profitant d’une autonomie d’environ 443 km. De quoi impressionner plus d’un visiteur, d’autant plus que son prix s’avère inférieur à 700.000 DHS.





