Premier réseau de distribution automobile au Maroc avec pas moins de 91 sites, Renault Commerce Maroc (RCM) améliore régulièrement la capillarité de son maillage territorial. Preuve en est l’ouverture récente d’une nouvelle représentation dans la ville d’El Kelaâ des Sraghnas. Située à 80 km de Marrakech, cette vitrine bi-marque (Renault et Dacia) est en fait une antenne de la NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile), le concessionnaire historique du groupe Renault dans la ville ocre.
Employant 13 collaborateurs et s’étendant sur une superficie totale de 3.500 m2, cette antenne comprend un espace showroom de 500 m2 exposant les véhicules neufs des deux gammes, un magasin d’accessoires et de pièces de rechange, un bureau pour le financement et les service via Mobilize Financial Services, ainsi que service après-vente mécanique et carrosserie, en plus d’un Renault Minute de 70 m² assurant l’entretien rapide. «Le reste de la superficie est consacré aux ateliers mécaniques et carrosserie (550 m²) ainsi qu’un magasin de pièces de rechange (190 m2)», indique un communiqué de presse. Le même document annonce aussi qu’«une extension de l’atelier est prévue dans un avenir proche afin de mieux répondre à la demande de la clientèle de la ville».
Bref, ce nouveau showroom répond aux nouveaux standards du groupe au losange, tout en optimisant l’espace et en ne lésinant sur aucun aspect. Normal lorsqu’on connaît la grande expérience de Moulay Mustapha El Ouadghiri, concessionnaire de la première heure et professionnel rompu aux métiers de l’automobile. Celui-ci, bien entouré par son personnel et ses deux enfants, semble également visionnaire quant au potentiel de cette petite bourgade, puisqu’il n’a pas hésité à investir plus de 12 millions de dirhams pour ériger cette antenne.
À noter enfin qu’au courant de 2023, cinq nouveaux sites s’ajouteront à cette antenne, ce qui permettra à la filiale commerciale de Renault Group Maroc de flirter avec les 100 points de vente. Cette même année verra aussi le déploiement des nouvelles identités visuelles des marques du groupe sur l’ensemble du réseau. C’est là, l’un des points du plan stratégique «Renaulution» qui incite le réseau à continuer d’investir et d’innover pour offrir le meilleur niveau de service et une expérience client optimale.