Loading...

Nissan accélère son électrification

Ayant été parmi les tout premiers à caresser le rêve de la mobilité à zéro émission, Nissan a tracé sa ligne directrice et stratégique pour atteindre son objectif vendre uniquement des véhicules 100% électriques en Europe à l’horizon 2030. C’est dans cette optique que le constructeur nippon a décidé que tous ses futurs modèles Nissan sur le Vieux Continent seront désormais 100% électriques. Outre la gamme actuelle qui compte notamment les modèles 100% électriques que sont la compacte Leaf, le SUV Ariya et le fourgon Townstar, ainsi que les versions hybrides du duo Juke-Qashqai, il est notamment question de quelques nouveautés comme la future génération de la Micra qui a été préfigurée par le «Concept 20-23». Selon sa feuille de route mondiale baptisée «Nissan Ambition 2030», la marque prévoit de lancer 27 véhicules électrifiés, dont 19 véhicules 100% électriques, d’ici 2030.

Pour le Président et CEO de Nissan, Makoto Uchida,«le véhicule électrique

est la solution de mobilité ultime». «Plus d’un million de clients ont déjà rejoint notre aventure et découvert le plaisir de conduire un véhicule 100% électrique Nissan», a-t-il déclaré. Puis d’ajouter : «il n’y aura pas de retour en arrière. Les véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables sont essentiels pour atteindre la neutralité carbone, qui est au cœur de notre vision Ambition 2030 (…) nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour notre entreprise, pour nos clients et pour la planète».

Enfin, en Afrique, cette transition énergétique vers le full-electric ne se fera pas du jour au lendemain. Au Maroc, comme dans d’autres pays du continent, la technologie hybride de Nissan sera la porte d’entrée vers l’électrification en Afrique. «Certains marchés africains auront accès à la technologie e-Power, dès la fin de l’année 2023», indique un communiqué du constructeur. C’est le cas dans le royaume où la SMVN (filiale du groupe Auto Hall) s’apprête à lancer le Qashqai en version e-Power d’ici la fin 2023. Une version qui autorise à ce SUV des seuils de consommation similaires à ceux d’un diesel, avec seulement 4,9 l/100 km en moyenne.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...