Alors qu’elle fête son 65e anniversaire, la Fiat 500 est plus que jamais une icône tournée vers l’avenir, sa version électrique étant désormais le leader européen de la mobilité électrique. C’est ce qu’a indiqué son constructeur précisant qu’«au premier semestre 2022, la nouvelle Fiat 500e est troisième en Europe sur le marché des voitures électriques, occupant la première place en Allemagne et en Italie et se plaçant sur le podium en France et en Espagne». Vendue dans 38 pays répartis entre quatre zones géographiques (Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Japon), la nouvelle Cinquecento électrique vient de passer le seuil symbolique des 100.000 clients, 2 ans seulement après sa commercialisation.
En outre, «elle a remporté 30 prix internationaux dans neuf pays, ce qui en fait la Fiat la plus récompensée de tous les temps», ajoute la firme turinoise. La 500e doit son succès à ses qualités, dont un bon rapport prix/prestations, mais aussi grâce à ses deux dernières campagnes publicitaires, plutôt réussies. La première met en vedette Leonardo DiCaprio, ambassadeur pour le développement durable, tandis que la seconde fait appel à la famille Bocelli, avec non seulement la participation du ténor Andrea, mais également son fils Mattéo.