Loading...

Dacia Talk : 2 SUV pour la 6ème session

Avec plus de 43.000 véhicules (neufs) vendus sur les 11 premiers mois de 2025, Dacia Maroc surfe toujours sur un leadership absolu et même inébranlable depuis des lustres maintenant. Marque automobile la plus vendue du Royaume depuis 15 années d’affilée, Dacia capitalise sur sa fibre nationale, avec ses Sandero et Logan «made in Morocco», mais aussi et surtout sur le rapport prix/prestation imbattable de tous ses modèles. C’est aussi le cas de ses deux nouveaux SUV, introduits sur le marché en 2025 à savoir, la 3ème génération du Duster, puis le Bigster, 1er véhicule du segment C dans l’histoire de Dacia.

Troisième du nom, le Duster a été lancé en février 2025 et depuis lors, il est le n°1 des ventes de son segment et le SUV le plus vendu au Maroc, avec plus de 8.000 unités vendues. Idem en Europe où il est le SUV le plus vendu aux particuliers durant 2025. Indétrônable ici comme ailleurs, le nouveau Duster l’est grâce à son nouveau design particulièrement attractif et moderne, ainsi que par ses équipements technologiques assez innovants. Le tout, alliant design, performance et accessibilité puisqu’il est question d’un ticket d’entrée inférieur à 230.000 DHS.

Un positionnement imbattable que revendique aussi le Bigster, l’autre SUV désormais phare dans la gamme Dacia. Lancé au Maroc en mai 2025, joue la même partition que son petit frère, mais en y ajoutant deux ingrédients inédits dans la gamme Dacia : une grande taille (segment C) et une motorisation hybride. Avec sa version Hybrid 155, économique en carburant (4,7 l/100 km)  et un gabarit lui permettant de mieux répondre aux attentes des familles, le Bigster fait partie de ces SUV incontournables sur le marché où se positionne de façon très compétitive avec un prix de départ inférieur à 260.000 DHS.

À noter que ces deux SUV ont fait l’objet d’un test-drive durant cette sixième édition du «Dacia Talk». L’occasion aussi pour le management de Dacia Maroc de  s’exprimer sur les ventes à succès du duo Duster-Bigster. «Nous sommes très satisfait des performances de ces deux véhicules», a déclaré en substance et à notre micro, Thibault Paland, le directeur général de Dacia Maroc. Puis de conclure en ajoutant : «nous savons que sur l’année 2026, nous aurons deux armes terrible à mettre en avant pour performer». L’allusion est ici faite aux Sandero et Logan Model Year 2026, qui apportent du neuf en termes de style, d’équipements et de technologie. Leur lancement est prévu pour le vendredi 9 janvier et il marquera le début d’une nouvelle phase dans la saga à succès de Dacia au Maroc.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...