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Volkswagen Maroc : Plus de 10.000 au compteur 2024

C’est une première ou plutôt et à proprement parler, une deuxième pour Volkswagen Maroc ! L’importateur de la marque automobile allemande a passé à nouveau le cap symbolique, mais non moins colossal des 10.000 ventes de VW en WW, durant l’année fraîchement écoulée. «Une première depuis la sortie de la crise du Covid», indique un communiqué de presse diffusé par VW Maroc qui, effectivement et pour rappel, avait franchi ce seuil au terme de l’année 2019.

Cette 10.000ème immatriculation neuve est un Tiguan de couleur «Rouge Persimmon» (teinte métallisée) et de finition Carat, acquis par Mme Benmansour le 26 décembre auprès de la Société Bouderka SARL, concessionnaire de Volkswagen à Marrakech. Celle-ci s’est vue remettre les clés es clés de son Tiguan et offrir un an d’entretien gratuit, en présence du directeur de la concession, Karim  Bouderka et du directeur général de VW Maroc au sein de la CAC, Youssef Touhami. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : «c’est un jour important pour nous, il souligne la confiance et la fidélité de nos clients».

Puis d’ajouter : «atteindre ce palier avec une gamme réduite et des modèles positionnés dans un marché premium plutôt que généraliste, est une immense fierté pour toute l’équipe Volkswagen». Youssef Touhami, qui est connu aussi bien pour son professionnalisme que sa discrétion, peut effectivement se targuer d’un tel accomplissement lorsqu’on sait que sa gamme de VP se compte sur les doigts d’une seule main (Caddy, Golf, T-Roc, Tiguan et Touareg), avec de surcroit, un ticket d’entrée débutant à quasiment 320.000 DH (T-Roc) !

Le DG de VW Maroc peut être fier aussi bien de ses équipes, dont Hicham Hasnaoui, manager réseau, que des outils mis en place à travers le canal digital qui a généré plus de 5% des ventes en 2024. VW Maroc a donc eu raison de miser sur le digital en améliorant l’expérience phygitale grâce, par exemple à Aïda, premier Chatbot automobile basé sur l’IA au Maroc, ainsi qu’à un centre de relation client dédié. «Ce dispositif nous permet d’offrir une expérience fluide, mêlant le digital et l’humain, pour répondre aux attentes de nos clients», dixit Youssef Touhami. 

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