Loading...

Spoticar, nouvel arrivant sur le marché de l’occasion

Avec quelques 700.000 mutations (de cartes grises) par an, le marché national du véhicule d’occasion (VO) pèse plus de quatre fois plus celui des voitures neuves. Et alors qu’il demeure toujours dominé par l’informel, ce marché tend à se professionnaliser grâce à des enseignes très actives qui misent principalement sur le canal ou outil digital. Il s’agit d’Autocaz, de Global Occaz, d’Otoclic et désormais aussi de Spoticar qui n’est autre que le label multimarque dédié au VO au sein du groupe Stellantis depuis 2019. La filiale marocaine de ce dernier a ainsi ouvert son tout premier centre à Casablanca, au niveau de Stellantis & You (ex Motor Village), situé à Bouskoura.

L’occasion pour Yves Peyrot Des Gachons, le directeur général de Stellantis Maroc d’évoquer la stratégie de cette nouvelle business-unit qui sera dirigée par le jeune Ziyad Kalam. Il est notamment question d’un déploiement progressif à l’échelon national et tout au long de l’année 2024, avec des ouvertures dans les villes de Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir et Larache. En attendant et dans un premier temps, l’offre Spoticar sera disponible au niveau de ce premier centre casablancais qui dispose d’environ 150 VO en stock, dont une quarantaine exposée. Des véhicules âgés pour la plupart de moins de 5 ans et ayant profité d’une bonne remise en état.

Promettant une expérience client quasi-similaire à celle du neuf, avec une approche de «one stop shop», Spoticar offre notamment une garantie allant jusqu’à 12 mois, la possibilité d’essayer le véhicule avant l’achat, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (au Maroc), des offres de reprises toutes marques confondues en moins de 2 heures, des financements avantageux, puis surtout, un accompagnement dans toutes les démarches administratives. En misant sur la force de frappe commerciale de Stellantis et l’expérience mondiale de Spoticar (plus de 850.000 VO vendus en 2022), cette nouvelle enseigne vise, ni plus, ni moins, le leadership de ce marché. Pour y parvenir, elle misera sur les ouvertures prévues dans les grandes villes, mais d’abord et surtout sur la mise en service prochaine de sa plateforme en ligne, l’outil digital étant désormais incontournable pour percer, précisément, sur ce marché.

«Spoticar se positionne d’ores et déjà comme le partenaire idéal pour les besoins automobiles d’occasion. Chez Spoticar, nous nous engageons à offrir une expérience client transparente, fiable et avantageuse, en mettant à la disposition de nos clients des véhicules d’occasion soigneusement sélectionnés et entretenus. Nous sommes fiers d’introduire notre label au Maroc, offrant ainsi un choix étendu de véhicules et de services de qualité»

Yves Peyrot des Gachons, Directeur général de Stellantis Maroc

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...