Loading...

Smeia-BMW : 10 ans au service du FIFM

Une année de plus, la dixième, si le compte est bon (et il l’est), BMW a volé la vedette aux stars et autres convives du Festival International du Film de Marrakech (FIFM). En effet et depuis 2015, Smeia accompagne le FIFM en mettant à disposition une flotte BMW de dernière génération. Durant près de dix jours, ces voitures badgées d’une hélice ont mené un ballet incessant aux abords du tapis rouge menant au cœur du Palais des Congrès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que d’une année à l’autre, les BMW mises en avant durant ce festival montent d’un cran en sophistication et en électrification.

C’est le cas des hybrides rechargeables Série 5 et X5, ainsi que des modèles 100% électriques i5, i7 et iX. Des BMW ayant assuré aux talents, jurés et invités une mobilité plus silencieuse et plus respectueuse de l’environnement. Autre BMW strictement électrique ayant brillé durant l’édition de cette année, le tout nouveau SUV iX3 – Neue Klasse, a profité du festival pour s’exposer au Sofitel Marrakech durant le week-end d’ouverture. Au-delà d’être le transporteur officiel du FIFM, Smeia-BMW a fêté cette décennie de collaboration à travers une activation culturelle exceptionnelle : le Cinema Club BMW & AFMA.

L’AFMAC (pour African Film and Media Arts Collective), est une initiative panafricaine fondée par l’artiste Julie Mehretu et la productrice Mehret Mandefro pour accompagner les nouvelles voix du cinéma et des arts visuels africains. Mis en place sur l’artère très prisée M’Avenue – Marrakech, ce ciné-club a offert au public une immersion dans l’univers de la création contemporaine africaine à travers une sélection d’œuvres, d’extraits et de créations visuelles issues des ateliers AFMAC.

En outre et au cœur de cette initiative qu’est l’AFMAC, les visiteurs ont eu l’occasion rare de découvrir la BMW Art Car numéro 20 (photo). Peinte par Julie Mehretu sur la base de la BMW M Hybrid V8, cette œuvre fait partie des créations retenues pour la tournée mondiale qui célèbre les cinquante ans de la Collection BMW Art Cars. Un programme d’envergure internationale puisqu’il traverse les cinq continents et valorise l’héritage artistique du Groupe BMW. Dès lors, sa présence à Marrakech illustre la forte ambition de Smeia et de BMW quant à leur engagement commun en faveur de la culture et du FIFM.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...