Atto3, le SUV BYD qui atomise le marché suédois
Alors qu’elle vient de faire son entrée sur le marché marocain, la marque BYD affiche une santé insolente à l’échelon mondial. Après avoir battu un record mensuel avec plus de 253.000 ventes en juin, BYD a signé le meilleur premier semestre de son histoire avec 1.255.637 véhicules vendus dans le monde. Mieux encore, cette marque chinoise fondée tout juste en 1995 réalise une belle percée en Europe, se permettant même le luxe d’être leader du véhicule électrique (VE) dans un pays et pas n’importe lequel : la Suède. En effet et au pays de Volvo, le modèle Atto 3 est arrivé en tête des ventes de VE en juillet ! Ce SUV 100% électrique du segment B s’est écoulé à 721 exemplaires en juillet, devançant des modèles phares de ce segment (VE) comme les Volkswagen ID.4 (711 ventes), BMW i4 (385), Skoda Enyaq (370) et Tesla Model Y (355). Toutes motorisations confondues, l’Atto 3 pointe même à la seconde place des modèles les plus vendus en Suède, juste derrière une star nationale : le XC60 de Volvo. C’est bien la preuve que les modèles de BYD tiennent la route en termes de qualité et de sécurité, parvenant à convaincre une clientèle aussi exigeante que les Scandinaves. Pour rappel, l’Atto 3 est doté d’une autonomie de 480 km et proposé dans la gamme marocaine de BYD à partir de 399.000 DH.