Renault Group Maroc : 4 millions au compteur !
Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc et ses équipes (dont il peut être fier) jubilent ! La barre symbolique, mais non moins colossale des 4 millions de véhicules produits a été franchie en cette dernière semaine du mois de novembre 2024 au sein des deux usines de Renault Group que sont la Somaca à Casablanca et le complexe industriel de Tanger. «Un succès qui témoigne de l’engagement, de l’excellence opérationnelle et de la combativité des collaborateurs du Groupe au Maroc et renforce le rayonnement du “made in Morocco” sur la scène internationale», a écrit M. Bachiri sur sa page LinkedIn. Le DG de Renault Group Maroc a tenu a félicité ses équipes, non sans fêter ce cap dans les deux usines, comme le montrent deux photos prises pour immortaliser cet événement.
On passage, on retiendra que ce cap industriel majeur intervient durant une année charnière pour la filiale industrielle de Renault Group et l’aboutissement de deux projets industriels capitaux pour l’avenir du groupe. Il s’agit d’une part, de la fabrication du Jogger de Dacia dans l’usine de Tanger, dont une version hybride ce qui constitue une première au Maroc, puis d’autre part, de l’introduction du Kardian, nouveau SUV mondial de Renault, sur les lignes d’assemblage de l’usine de la Somaca.
Modernes et compétitives, les usines marocaines de Renault Group en sont une plateforme stratégique, permettant au royaume de se positionner comme le 2ème pays de production du groupe et contribuant à hauteur de17% de ses ventes mondiales.