Lancée en 2018, la 508 passe par l’incontournable phase du restylage de milieu de carrière. Un lifting qui s’avère profond comme le montre le nouveau faciès de cette lionne, marqué par une signature lumineuse verticale à trois griffes ainsi qu’une calandre totalement remodelée et abritant le nouvel emblème du Lion. Objectif : la rapprocher esthétiquement des dernières productions de la marque (308, 408). À l’arrière, les blocs de feux à trois griffes évoluent aussi avec une inclinaison prononcée des diodes afin de dynamiser les clignotants qui deviennent à défilement séquentiel. À bord, les principaux changements se limitent à la greffe du nouveau blason sochalien sur le volant et d’une nouvelle interface multimédia, alors que le levier de vitesses court disparaît au profit d’un petit curseur électrique, permettant de dégager plus d’espace sur la console centrale. Au passage, la 508 a aussi profité de son lifting pour opérer une mise à jour technologique. Outre des caméras HD pour l’aide au stationnement et un module de conduite semi-autonome de niveau 2 (incluant régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et aide au maintien de la position et dans la voie), il est également question d’une suspension pilotée à 3 modes (Normal, Confort et Sport) et d’un système de vision nocturne (Night Vision) permettant d’alerter de la présence d’animaux, de piétons ou de cyclistes sur la voie avant qu’ils n’apparaissent dans le faisceau lumineux des feux de route. Mécaniquement, les versions essence et diesel de 130 ch sont reconduites, tandis qu’apparaît une motorisation hybride rechargeable de 180 ch. Verra-t-on si toutes ces évolutions permettront à la 508 de contrecarrer des ventes jusqu’ici en baisse et cela, du fait de la forte concurrence menée par les SUV, y compris en interne.
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