Loading...

Kia Picanto, Encore plus épicée

Souvenez-vous… En 2007 et avec près de 8.000 immatriculations neuves, la Picanto avait assuré avec brio le rôle de locomotive des ventes pour Kia, au point de propulser la marque au rang de numéro 1 au Maroc ! Moins de deux décennies plus tard, la petite Kia surfe toujours sur une belle popularité, bien qu’elle opère dans un segment de moins en moins prisés aussi bien par les constructeurs que par les acheteurs. Ces derniers n’auront d’autre choix que de désirer la Picanto qui débarque dans une version restylée et qui, indéniablement, a encore de beaux restes.

Un design plus affûté

Profond ! Tel le mot qui sied le mieux pour qualifier le lifting opéré par les designers de Kia sur la Picanto. Ce coup de bistouri, franc, a concerné aussi bien la face avant que la partie arrière et qui totalement transfiguré la micro-citadine sud-coréenne. Redessinés, le capot, la calandre, le bouclier et les projecteurs avant confère un faciès inédit à la Picanto avec, au final, un regard charismatique et une forte personnalité. C’est notamment le cas de la finition GT Line qui adopte des phares full LED, repose sur des jantes alu’ chaussées de pneus de 15 pouces et habille sa partie arrière d’une bande lumineuse reliant les deux blocs verticaux de feux qui recourent également à la technologie LED.

À bord : opération «digitalisation»

Question dimensions, la Picanto n’a pas changé, affichant toujours 3,59 mètres de long et abritant un coffre de 255 litres. En revanche, l’intérieur a considérablement évolué avec d’une part, un poste de conduite modernisé et d’autre part, de nouveaux habillages de sellerie. Trois ambiances, «inspirés de la nature» nous dit-on, sont proposées à savoir, du noir, du vert et du brun. La planche de bord a été remodelée et surtout digitalisée avec, un cockpit de 12,3’’ (finition GT Line) et un écran multimédia de 8’’ supportant le mirroring pour smartphone (Android Auto/Apple CarPlay). Cet équipement figure d’office sur les deux finitions proposées sur la Picanto au Maroc.

2 finitions et 2 motorisations

Ainsi et dès le premier niveau (finition «Motion»), on trouve notamment : 2 airbags, l’ABS, la climatisation (manuelle), l’écran multimédia de 8’’ avec interface Bluetooth, la caméra de recul et même le chargeur sans fil pour téléphone. Une bonne dotation de base qu’améliore encore plus la 2nde finition (GT Line) qui a tout pour elle offrant entre autres : la sellerie cuir, les jantes alu’ de 15’’, le radar de recul, le capteur de crevaison, les miroirs de courtoisie éclairés ou encore, les rétros rabattables électriquement. Sous le capot, la Picanto ne jure toujours que par l’essence avec, pour la première version, un 3 cylindres 1.0 l de 67 chevaux, proposé en boite manuelle (5 vitesses) ou automatique (4 rapports), puis un 4 cylindres 1.2 l de 84 ch strictement proposé en boite auto et finition GT Line. Enfin, les consommations annoncées vont de 4,9 l à 5,2 l aux 100 km (cycle mixte), tandis que les prix s’étendent de 139.900 DH à 189.900 DH.

Kia PicantoPrix de la gamme Maroc
1.0 l MPi 67 ch BVM5 Motion 139.900 DH*
1.0 l MPi 67 ch BVA4 Motion 169.900 DH
1.2 l MPi 84 ch BVM5 GT Line189.900 DH
(*) Prix TTC hors droit proportionnels (taxe de luxe)
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...