


Trois semaines après les votes émis par les membres du jury de l’élection Car Of The Year Morocco 2026, le véhicule lauréat a été dévoilé lors de la traditionnelle soirée de révélation. Celle-ci s’est tenue le 28 janvier dans le Musée de l’automobile, en présence de plusieurs personnalités du secteur, ainsi que des journalistes et autres membres du jury. Pour rappel, 43 véhicules éligibles étaient en lice cette année, lors du vote du 1er tour qui a permis d’en retenir 7 finalistes. C’est finalement le SUV 08 de Lynk & Co qui a remporté le titre pour cette année, après avoir totalisé 596 points.
Affiché à partir de 399.000 DHS, ce beau SUV aux allures de shooting break et à la motorisation électrifiée s’est imposé devant les modèles Soueast S06 (557 pts), Cupra Terramar (529 pts), Kia EV3 (518 pts), Dacia Bigster (503 pts), Renault 5 E-Tech (497 pts) et Ford Territory (475 pts). Une belle consécration pour cette marque chinoise fraîchement introduite sur le marché et dont le réseau commercial est à peine en cours de construction. Toujours est-il que cette victoire marque un tournant dans l’histoire du COTY qui en est à sa 7ème édition.
D’abord, puisqu’il s’agit d’un véhicule électrifié, avec un moteur hybride rechargeable (PHEV) de 380 ch. Ensuite, parce qu’il est chinois, au même titre d’ailleurs que son premier challenger, le S06 de Soueast. Bref, tout un symbole. Certes, mais cela ne doit pas occulter les réelles qualités qui justifient le sacre du 08. Un design avant-gardiste, un intérieur spacieux et sophistiqué, puis surtout un moteur performant avec une autonomie supérieure à 1.000 km, dont plus de 200 km en 100% électrique. Le 08 consomme moins d’un litre aux 100 km en cycle mixte et nous a surtout bluffé par son comportement routier.





