Loading...

Chery Tiggo 4 Cross HEV : Beau, hybride et pas cher

Label chinois parmi les premiers introduits au Maroc, Chery est le premier constructeur de l’Empire du Milieu en termes d’exportation avec déjà plus de 5 millions de véhicules écoulés dans le monde. Importée et distribuée par le groupe Auto Hall (via sa filiale Africa Motors) cette marque ne compte pas se contenter d’un simple rôle de figurant sur le marché du neuf. C’est dans ce sillage que s’inscrit le lancement de trois SUV innovants, hybrides et à même de répondre aux attentes de la clientèle. En la matière, beaucoup de Marocains sont en quête d’un SUV urbain, séduisant, bien équipé, économe en carburant et plutôt accessible. Toutes ces cases sont cochées par le Tiggo 4 Cross HEV, la grande nouveauté de Chery de cette rentrée.

Un joli look et une beauté intérieure

Des projecteurs droits et effilés, combinés à des feux de jours verticaux, puis entourant une immense calandre diamantée… le regard du Tiggo 4 Cross impose le respect. Campé sur ses jantes alu’ de 17’’, ce SUV chinois a fière allure, surtout quand il s’habille d’une teinte aussi belle que ce rouge éclatant dit «Bloodstone Red». Malgré sa compacité (4,32 m de long), il affiche un coffre géant (470 litres), tout préservant une belle habitabilité aux places arrière. Une façon de dire que le Tiggo 4 Cross a le sens de l’accueil et cela se voit d’emblée lorsqu’on s’installe à son volant. On y découvre une double dalle numérique (cockpit + écran multimédia à réplication smartphone), un troisième afficheur dédié aux réglages de la climatisation, un levier de vitesses court et un habillage des sièges en similicuir. Sur le niveau supérieur (finition Premium), l’équipement s’étoffe encore plus avec le toit ouvrant, le chargeur sans fil, l’éclairage d’ambiance et les caméras HD 360°. Mieux encore, ce SUV ne se refuse rien en matière de sécurité, pouvant recevoir un 7ème airbags (central avant) et un assistant actif de maintien dans la voie (ICA), couplé au régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et au freinage d’urgence autonome (AEB) !

Jusqu’à 1.000 km d’autonomie !

Le Tiggo 4 Cross HEV, c’est surtout une nouvelle formulation du SUV compact, urbain et hybride. Sous son capot, on trouve un petit 1.5 essence dont l’appétit est modéré grâce à la présence d’un deuxième moteur électrique qui apporte un surplus de puissance et se recharge automatiquement en roulant. Résultat : la combinaison des deux blocs aboutit à 211 chevaux de puissance pour une consommation mixte de seulement 5,4 l/100 km. Voilà qui promet d’adoucir le budget alloué mensuellement au carburant, puisque l’autonomie annoncée avec un seul plein de réservoir (51 litres) peut atteindre les 1.000 km ! Dans le même sillage, le Tiggo 4 Cross se veut très accessible à l’achat, avec un prix débutant à 229.000 DHS (finition Confort) et plafonnant à 249.000 DHS (finition Premium). Du coup, le Tiggo 4 Cross se positionne comme le SUV compact hybride les moins chers de sa catégorie et joue la carte de «l’hybride accessible» au même titre que les autres SUV Chery de la nouvelle gamme CSH (pour «Chery Super Hybrid»). D’où les propos du Directeur Général d’Africa Motors, Yassine Benmassi, qui a déclaré :«le lancement de la gamme Chery Super Hybrid au Maroc illustre parfaitement notre ambition : offrir aux automobilistes marocains des solutions de mobilité durables, accessibles et adaptées à leurs besoins».

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...