Dopé par les loueurs et dans une moindre mesure par l’arrivée de nouveaux labels (chinois), le marché du neuf a atteint un seuil historique au terme de l’exercice fraichement écoulé. L’année 2025 restera dans l’histoire du marché automobile national comme un double tournant : celui où du cap des 200.000 ventes franchi et d’une transition énergétique réellement amorcée.



Après ces dernières années durant lesquelles il n’a connu qu’une croissance modérée, le marché national des véhicules neufs a connu une forte croissance au terme de l’année 2025. Après la comptabilisation des immatriculations neuves réalisées en décembre dernier et qui se sont chiffrées à 27.354 unités, les ventes totales de 2025 ont atteint 235.372 véhicules, soit une hausse de 33,43 % comparativement aux 176.401 unités écoulées sur l’année 2024. Tels sont les principaux chiffres à retenir des statistiques officielles recueillies par l’Association des importateurs de véhicules neufs au Maroc (Aivam), qui ont été annoncées lors de la conférence de presse annuelle, tenue traditionnellement vers la mi-janvier.
Il s’agissait du tout premier bilan annuel présenté par Abdelouahab Ennaciri, en sa qualité de président de l’Aivam, présence des représentants de la presse nationale et de plusieurs personnalités du secteur automobile. L’occasion de détailler les principaux chiffres et indicateurs ayant marqué le marché automobile l’an dernier.
À commencer par la ventilation par





