La version restylée de l’Austral arrive dans le réseau de Renault Commerce Maroc. Au menu : un look plus aguicheur, un équipement reconfiguré et un positionnement tarifaire intéressant pour ce SUV du segment C qui plaît toujours par ses dimensions intérieures et son moteur E-Tech full hybrid de 200 ch.



C’est désormais établi et bien connu : chaque modèle qui arrive à son milieu de cycle de vie passe par la case restylage. L’Austral de Renault n’y déroge pas et ressort de ladite case avec une bonne dose de fraicheur, tant stylistique que technique. Plutôt qu’une légère mise à jour, les designers du Losange ont opté pour un profond lifting. Objectif : offrir à l’Austral un véritable coup de jeune pour un nouveau départ.
Esthétiquement, les modifications se traduisent par une face avant totalement remaniée avec un bouclier remodelé, une calandre à nouveaux motifs (des losanges en 3D), intégrant un logo recentré qui ne mord plus dans le capot, puis surtout, une signature lumineuse inédite et superposée. Celle-ci est composée de nouveaux projecteurs droits, surmontant des feux de jour en inspirés du losange Renault. À l’arrière, on note de nouveaux blocs de feux qui ne sont plus reliés par un bandeau, ainsi qu’une nouvelle police pour l’inscription AUSTRAL.
De nouveaux motifs de jantes font leur apparition, tandis que le nuancier accueille une nouvelle teinte : le «Bleu Outre-mer». Dans l’habitacle, il est question de matériaux valorisants et notamment pour ce qui est de la sellerie. C’est plus particulièrement le cas de la finition Esprit Alpine qui habille toujours ses sièges d’un revêtement en Alcantara, désormais sublimé par des détails bleus. Avec ses 4,52 m de long, l’Austral est toujours un SUV du segment C. Comprenez par là qu’il propose toujours une belle habitabilité arrière, ainsi qu’un vaste coffre de 527 litres, accessible via un hayon à ouverture motorisée.
Voilà une transition toute faite pour évoquer l’équipement qui a été reconfiguré autour de deux finitions (Techno et Esprit Alpine) plutôt que trois précédemment. Exit donc l’Austral Equilibre et place à un ticket d’entrée d’emblée bien fourni, la version Techno incluant notamment : des jantes alu’ de 19’’, le système multimédia OpenR link avec deux écrans de 21’’ (12’’ pour le cockpit, 9’’ pour le multimédia), le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, le chargeur à induction, la caméra de recul couplée aux radars de stationnement av/ar et même l’alerte de franchissement involontaire de ligne.
En finition Esprit Alpine, l’Austral s’embourgeoise d’un cran avec d’abord cet habillage noir perceptible sur ses barres de toit et ses logos. Dans l’équipement à bord, on retient surtout la disponibilité d’une banquette coulissante sur 16 cm au bonheur des passagers arrière, la fameuse sellerie mixte (tissu carbone/Alcantara), des sièges avant réglables électriquement avec massage lombaire pour le conducteur ou encore, le hayon à ouverture mains-libres. Le tout, campé sur de grandes roues de 20’’ et coiffé d’un toit vitré panoramique.
Preuve que le confort a été inscrit en première ligne sur le cahier des charges, l’Austral a profité de son lifting pour revoir ses amortisseurs et améliorer l’isolation de son cocon par rapport aux bruits et aux vibrations. Mécaniquement, il est toujours question d’un 1.2 L turbocompressé associé à deux moteurs électriques et à une boite automatique. L’ensemble se veut puissant et efficient avec une puissance totale de 200 chevaux et une consommation mixte de seulement 4,7 l/100 km. À elle seule, cette dernière valeur devrait convaincre plus d’un intéressé, d’autant plus que l’Austral est accessible à partir de 342.000 DHS. Une belle affaire !
| Renault Austral (Phase 2) | Prix (TTC) de la gamme Maroc |
| Austral E-Tech full hybrid 200 ch Techno | 342.000 DHS |
| Austral E-Tech full hybrid 200 ch Esprit Alpine | 376.000 DHS |





