Loading...

Station Shell Al Jazira : elle vaut «La Pause»

Plus qu’un lifting ! La station Shell Al Jazira situé sur l’axe autoroutier Rabat-Casa a fait peau neuve et amélioré ses nombreuses installations. Sur place, l’offre est très variée et très moderne dans le fond comme dans la forme, y compris sur le plan écologique, au point d’être l’un des tous premiers sites à être certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale). Objectif devenir encore plus incontournable pour les centaines de milliers d’automobilistes qui y transitent chaque jour. Parmi eux, les utilisateurs de véhicules 100% électriques s’arrêteront, à coup sûr, dans cette station désormais à l’heure de la mobilité verte. Et pour cause.

Pour la première fois au Maroc, une station de la firme au coquillage propose des bornes brevetées par «Shell Recharge», la filiale mondiale dédiée à ce sujet. Un fait d’armes à mettre à l’actif de Matthias de Larminat, directeur général de Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc. Située sur l’extrême droite de la station, une aire accueille 5 baies dotées de superchargeurs, 4 d’une puissance de 120 kW et une de 22 kW. Leur alimentation est partiellement fournie par des panneaux photovoltaïques et leur exploitation est actuellement proposée gratuitement au public.

La grande nouveauté de la station-service Shell Al Jazira, c’est son pôle fooding. Dans l’immense building construit sur deux niveaux, l’offre en matière d’alimentation a été revue de fond en comble, offrant l’un des choix les plus variés (cuisine traditionnelle, fast-food, asiatique…), mais surtout, une toute nouvelle enseigne «La Pause». Il s’agit d’un nouveau concept de restauration intégrée, pensé conjointement par le management de Vivo Energy Maroc en collaboration avec Meryem Tahiri, Cheffe marocaine.

Cette dernière, bien connue du Grand Public, l’est d’abord pour ses talents culinaires indiscutables, mais aussi du fait de sa notoriété et son expérience à travers Master Chef Maroc. Une émission télé dont elle a été l’une des personnalités marquantes en y ayant été membre du jury durant plusieurs éditions. Grâce à ses doigts de fée, capables de concocter de succulents mets, le  menu de  «La Pause» s’avère un excellent rapport qualité/prix/goût. Un véritable atout, d’autant plus que cette offre conçue selon le concept «on the go», inspirée de la cuisine marocaine, et parfois fusionnée avec d’autres, est proposée de façon continue (24h/24 et 7j/7), afin de répondre aux attentes d’une clientèle variée, dont des navetteurs.

«Cette nouvelle offre est motivée par la vision de l’entreprise de faire de ses sites des lieux de vie et des centres de mobilité multifonctionnels, alliant convivialité, confort et divers services pratiques aux attentes de clients plus exigeants. Le concept est lancé dans un réseau de stations autoroutières stratégiquement situées, avec une ambition d’extension progressive à l’échelle nationale dans les années à venir. À travers « La Pause », Vivo Energy Maroc renforce sa dynamique d’innovation au service de ses clients, en intégrant une nouvelle dimension culinaire différenciante à l’expérience des stations-service Shell», indique un communiqué du groupe.

Avec La Pause, j’ai voulu proposer une cuisine authentique et généreuse, qui revisite nos classiques pour les adapter au rythme du voyage, tout en restant fraîche, savoureuse et préparée avec soin. C’est ma manière de rendre la route plus chaleureuse et gourmande

Meryem Tahiri

Cheffe marocaine

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...