Sept ans après avoir noué son partenariat avec Maniss Auto, le groupe Stellantis réitère sa confiance dans son concessionnaire de Marrakech. Un deal stratégique et long-termiste à travers lequel les marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Jeep seront distribuées dans la Ville Ocre avec comme objectifs une meilleure expérience client et la satisfaction de ce dernier. Explications…



À quelques semaines de la fin 2023, Maniss Auto a réuni tout le gotha de Marrakech autour de ses marques premium (Alfa Romeo et Jeep) le temps d’une soirée festive, histoire de marquer la confiance renouée avec le groupe Stellantis. Un événement grandiose auquel ont répondu présents de grands managers dudit groupe et notamment, Yves Peyrot des Gachons, Ihssane Sekroutni et Jaouad Mabrour, respectivement PDG de Stellantis Maroc, Directeur de Stellantis & You Maroc et Directeur de la marque Fiat au Maroc.
Qu’il s’agisse de décoration, de restauration ou encore, de ce qui va autour, comme l’ambiance musicale ou la dégustation de cigares, Maniss Auto n’a guère lésiné sur les moyens pour faire de cette soirée un moment festif de grande qualité, cette dernière étant assurée par Iris Experience, l’agence événementielle attitrée de la famille El Oudghiri (propriétaire de Maniss Auto). Lors de cet événement, ce sont surtout les clients de la Ville Ocre qui ont pu redécouvrir les nouveautés dans les gammes Alfa et Jeep, avec d’un côté les Giulia et Stelvio restylés, puis de l’autre, la toute nouvelle génération du Grand Cherokee.
Surtout et grande surprise de la soirée, l’assistance a pu découvrir, en avant-première la future mouture du showroom dédié aux marques représentées par Maniss Auto. Il s’agit d’une structure qui sera située au même emplacement, actuel, mais affichant une plus belle allure et répondant aux plus hauts standards internationaux desdits labels. Sur une superficie totale de plus 1.700 m2, dont 700 m2 dédiés à la partie après-vente, cette bâtisse promet de répondre aux mieux aux attentes des clients les plus exigeants. Sont notamment prévus sur place un espace d’accueil, des surfaces d’exposition de véhicule et des aires de livraison, le tout, avec une séparation des flux pour chaque marque.
Autant d’aspects visualisés à travers une vidéo projetée sur grand écran quelque peu après les discours prononcés aussi bien par Yves Peyrot des Gachons et Hossam Aït Ykhlef (responsable commercial de Maniss Auto), sous le regard attentif de Moulay Rachid El Oudghiri, directeur général de Maniss Auto.
«Je crois que l’automobile est une affaire de passion, c’est aussi une affaire de professionnels et je crois qu’en la matière, la famille El Oudghiri nous ouvre la voie et nous a montré l’exemple depuis plus de cinquante ans dans l’automobile, et depuis bientôt 7 ans avec nos marques», a déclaré Yves Peyrot des Gachons. Puis d’ajouter : «je pense qu’on a un avenir tout tracé ici à Marrakech avec la famille El Oudghiri et avec Maniss Auto».
Force est de reconnaître que depuis 2017, date de la signature de son partenariat avec le représentant desdites marques (le groupe FCA à l’époque), Maniss Auto n’a pas lésiné sur les moyens pour investir et dignement représenter Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Pour preuve, les ventes réalisées depuis et qui ne cessent de croître. D’un peu plus de 600 ventes annuelles réalisées par en 2017, les livraisons ont franchi la barre des 900 unités en 2019 et devraient atteindre les 4.200 immatriculations cumulées en 7 ans. C’est dire combien ce partenariat est à la fois gagnant-gagnant et prometteur à long terme.
L’objectif de cette soirée était de montrer à notre clientèle locale que Maniss Auto est résolu à poursuivre tout le travail déployé jusqu’ici pour dignement représenter les marques (ex-FCA) de Stellantis avec comme promesse ultime, une expérience client de premier ordre et un haut de satisfaction de celui-ci.