Loading...

Renault Maroc : Record historique au 1er semestre

Supérieure à la tendance même du marché national des véhicules neufs, la croissance de Renault Commerce Maroc (RCM) a été très forte au terme du premier semestre 2025 ! En effet, la filiale commerciale de la marque au losange a vendu 20.282 véhicules durant le 1er semestre 2025, soit une progression de 48% par rapport à la même période en 2024. Ce volume correspond surtout à un record historique jamais atteint par la marque au losange dans le royaume. La part de marché (PDM), elle, a cru de 1,5 pt, atteignant 18,1% à fin juin, mais culminant à 20,7% sur le mois isolé de juin. Derrière ces excellentes performances, il y a la compétence des hommes et l’attrait des produits.

3 Renault parmi les 10 des best-sellers 2025

Indéniablement, le Kardian a produit son effet. Produit au Maroc, ce B-SUV est arrivé quelque peu avant le début 2025, pour épauler la citadine polyvalente qui opère aussi dans le segment B (Clio), permettant ainsi à Renault d’avoir une PDM de 32,6% avec un total cumulé de 10.246 unités. De ce volume, la Clio a réalisé plus de la moitié, forte de nombreux atouts et notamment une finition chic (Esprit Alpine) et un large choix de motorisations incluant l’essence, le diesel et l’hybride (E-Tech).

E-Tech, label écolo qui monte…

Deux après son introduction au Maroc, le label E-Tech s’est fait une place et un nom auprès des clients Marocains. Ce label qui est proposé sur la moitié de la gamme actuelle de Renault Maroc (en attendant d’autres modèles) à savoir, Clio, Arkana, Austral et Mégane, est synonyme d’innovation technologique et efficience énergétique. Or, «à fin juin 2025, plus de 1.000 unités de la gamme E-Tech ont été vendues sur le marché marocain, confirmant la bonne dynamique commerciale de l’offre électrifiée», indique Renault Commerce Maroc dans un communiqué.

Express, le best-seller absolu

D’ici le 4ème trimestre 2025, E-Tech sera un label encore plus fort et plus connu avec le lancement de la nouvelle R5 E-Tech électrique, icône réinventée de la marque au losange. En attendant, l’Express continue à tirer, lui aussi, les ventes de Renault vers le haut. Avec le duo Kardian-Clio, l’Express est l’un des 3 Renault figurant parmi les modèles les plus vendus au Maroc en 2025, toutes catégories confondues. Avec 6.062 unités livrées à fin juin 2025, l’Express détient 57,9% de PDM dans son segment dont il est leader, tout en figurant dans le top-3 des véhicules les plus vendus au Maroc !

Le Master, maître de l’utilitaire

Renault Maroc ne brille pas qu’auprès des particuliers. La marque s’impose aussi du côté des artisans et des professionnels, totalisant 24,7% de PDM (dans le segment des véhicules utilitaires légers (VUL). Merci à trois piliers : Express Van, Master et Trafic, tous premiers sur leurs segments respectifs. Si ce dernier a séduit près de 350 clients en 2025, l’Express Van surperforme avec 51,3% de PDM et 1.050 unités vendues, alors que le Master signe un volume de 1.489 livraisons à fin juin et 39,1% de part de segment.

Reste enfin à évoquer le travail accompli par les hommes et les femmes de Renault Maroc.

Renault Maroc, une belle équipe

En effet, difficile d’évoquer les bons résultats marocains du Losange sans reconnaître le dévouement et les compétences de celles et ceux qui y sont engagés. Outre les compétences humaines de la force de frappe commerciale du réseau (et plus particulièrement, le distributeur M-Automotiv), il y a les têtes pensantes de Renault Commerce Maroc. Mohamed Bennani et Mehdi Yaroub, respectivement directeur général et directeur marketing de RCM sont un sacré binôme ayant tracé une feuille de route locale, pour la mise en exécution (réussie) du plan stratégique «Renaulution». Très discrets dans leur approche, les deux hommes (ici en photo) sont bien entourés et «backés» par des équipes solides, opérant dans le marketing et la vente, mais aussi dans la communication. Ce dernier volet, sur lequel les efforts sont constants, est chapeauté par la très douée Khouloud El Hadi qui veille à ce que le nom de Renault soit cité dans les médias, le plus fréquemment et le plus positivement possible.

Ces résultats traduisent la confiance renouvelée de nos clients marocains envers la marque Renault. Grâce à une offre produit complète, nous répondons aux attentes du marché tout en préparant activement l’avenir. La performance de ce premier semestre illustre notre capacité à conjuguer performance historique, montée en puissance de nos modèles électrifiés et fierté du made in Morocco. C’est avec cette même ambition que nous poursuivrons notre transformation pour une mobilité plus durable, accessible et proche des Marocains

Mohamed Bennani

Directeur Général de la marque Renault au Maroc

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...
Publicités