Loading...

Peugeot 5008 : Du style et beaucoup d’espace

Quelques mois après avoir introduit le nouveau 3008 sur le marché, Peugeot Maroc nous ramène la toute nouvelle génération de son grand frère, le 5008. Troisième du nom, ce SUV repose sur une nouvelle plateforme technique (STLA Medium), tout en capitalisant sur tous les acquis de son prédécesseur, mais aussi ceux de la marque au Lion. À commencer par l’audace actuelle de son coup crayon.

Question design, il ne faut pas un œil averti pour constater l’air de famille que cultive subtilement le 5008 avec son petit frère. La face avant met en scène une imposante calandre qui se fond dans la carrosserie sans délimitation à travers un dégradé de la teinte extérieure, tout en intégrant les 3 griffes qui descendent des projecteurs ultrafins et à LED. Une thématique que l’on retrouve à l’arrière, bien que la signature lumineuse à 3 griffes ait évolué, elle aussi, vers plus de compacité. Quant au profil, il affiche une ceinture de caisse haute et un vitrage latéral élargi par une troisième vitre de custode, ce qui présage espace et luminosité à bord.

Tout comme ses deux précédentes générations, le 5008 se veut une version agrandie du 3008. Comprenez par là qu’il affiche un plus grand gabarit qui s’étend sur 4,79 m de long. Une taille suffisante pour lui permettre de continuer à proposer un habitacle à 7 places, doublé d’un vaste coffre. Une soute généreuse et modulable avec une capacité allant de 748 dm3 en configuration 5 places et de 259 dm3 en 7 places. L’intérieur du 5008 est surtout un bel exemple de ce dont est capable de faire Peugeot en matière de raffinement, d’ergonomie et de sophistication. Il n’y a qu’à voir son poste de conduite marqué par le «Panoramic i-Cockpit», une double dalle numérique incurvée, d’une diagonale totale de 21 pouces !

S’agissant de l’équipement, justement, le 5008 se décline en deux finitions dites : Allure et GT Mistral. La première offre d’office l’accès et le démarrage mains-libres, la clim’ auto bizone, le radar de recul couplé à la caméra, le poste de conduite i-Cockpit à dalle numérique de 10 pouces et même le freinage d’urgence autonome et l’alerte active de franchissement de ligne. Logiquement plus raffiné et plus étoffé, le niveau 2 (GT Mistral) se distingue principalement par ses projecteurs avant à technologie Pixel LED et ses feux de jours à trois griffes, son toit ouvrant panoramique, sa somptueuse sellerie en cuir Nappa, les réglages électriques de ses sièges avant, son hayon de coffre motorisé, son éclairage d’ambiance, son i-cockpit panoramique de 21’’ et son régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, exit le diesel ! Peugeot fait partie de ces constructeurs qui l’ont abandonné au profit de motorisations électrifiées. Du coup, on retrouve le moteur 1.2 litre 3 cylindres PureTech de 136 ch, relié à une boite automatique e-DCS6, elle-même couplée à un moteur électrique de 15,6 kW (21 ch), alimenté par une batterie de 48 Volts. L’ensemble peut atteindre une puissance totale de 145 ch, mais surtout limiter ses seuils de consommation. Peugeot promet la possibilité de rouler 50% en électrique en ville (autour de 30 km/h) et une moyenne de 5,8 l/100 km en cycle mixte (WLTP). De quoi séduire, au même titre que la grille tarifaire qui, initialement annoncée à 415.000 et 495.000 DHS, se voit remisée à l’occasion du lancement de ce nouveau SUV à forte fibre familiale.

Peugeot 5008Prix* de la gamme Maroc
1.2 ess Hybrid 145 e-DCS6 Allure365.000 DHS
1.2 ess Hybrid 145 e-DCS6 GT Mistral445.000 DHS
(*) Prix de lancement remisés de 50.000 DHS.
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...