Loading...

Nissan Magnite : Un petit qui a tout d’un grand

Géant mondial de l’automobile et constructeur de modèles à succès comme le Qashqai et le Juke, Nissan continue d’élargir son offre avec un nouveau venu prometteur : le Magnite. Ce SUV urbain, est idéalement taillé pour la ville, mais bien capable de s’aventurer sur de plus longs trajets. Pour plaire et convaincre, il met en avant de nombreux atouts et se démarque par un style audacieux.

Un physique musclé et affirmé

Malgré sa taille compacte, le Magnite affiche une présence remarquée grâce à silhouette musclée et sa face avant expressive. Celle-ci est dominée par une imposante calandre en V, encadrée de chromes, alors que le regard perçant des projecteurs à LED se prolonge visuellement jusqu’au bas du bouclier, créant une signature lumineuse distinctive. Le capot et les surfaces latérales sont sculptés, tandis que les passages de roues bien marqués, associés à un épaulement prononcé de la ceinture de caisse, renforcent son allure robuste. Les jantes alu’ de 16 pouces, de série dès la deuxième finition, ajoutent une touche de dynamisme. À l’arrière, le hayon travaillé abrite un coffre 336 litres, une belle capacité pour une auto d’à peine 4 mètres de long.

Un habitacle moderne et connecté

L’intérieur du Magnite a été conçu pour séduire. L’habitacle est à la fois accueillant et moderne, avec comme détail particulier et marquante : la prédominance de l’orange. Une couleur que l’on retrouve sur la planche de bord, les garnitures de portes, les côtés extérieurs des sièges et même sur les coutures, créant une atmosphère énergique. Le poste de conduite recourte à un cockpit numérique et un écran multimédia tactile intuitif. Le Magnite ne fait pas de compromis sur l’équipement, surtout dans sa finition haute, dite «Tekna». Il intègre même des technologies des segments supérieurs, comme le rétroviseur intérieur électrochrome et sans cadre, les caméras de stationnement à vision panoramique à 360° et même le démarrage à distance du moteur, une fonction pratique pour pré-climatiser l’habitacle avant de s’y installer. Pour un confort accru, la climatisation est également dotée d’un purificateur d’air.

Agréable à conduire et économe

Sous le capot, le Nissan Magnite est équipé d’un petit moteur essence 1.0 litre de 100 chevaux. Ce trois-cylindres, à la fois réactif et souple, assure une consommation maîtrisée, oscillant en moyenne entre 5,5 l et 6 l/100 km. La conduite est un vrai plaisir, grâce à une direction souple, des suspensions efficaces et une boîte de vitesses automatique à variation continue (CVT). Cette dernière, particulièrement douce et progressive, contribue grandement au confort de conduite. Le freinage est également efficient et le faible diamètre de braquage rend le Magnite agile et facile à manœuvrer en ville, même pour un demi-tour dans une ruelle étroite.

Rapport qualité-prix : imbattable !

Le Magnite est une proposition de choix pour ceux qui recherchent un petit SUV à la fois élégant, bien équipé et agréable à conduire. Son attrait est renforcé par une politique de prix très compétitive. En effet, il est accessible à partir de 149.900 DHS et plafonne à 199.900 DHS dans sa finition chic, Tekna CVT, que nous avons essayé. Le Magnite s’impose ainsi comme un véhicule qui a tout pour séduire une clientèle urbaine à la recherche d’un excellent rapport qualité-prix. Avec de tels arguments, il a toutes les cartes en main pour devenir un best-seller.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...