MG Maroc poursuit le renouvellement de sa gamme avec le lancement de l’ultime génération de son SUV compact, le ZS. Design, équipement, sophistication et hybridation sont au rendez-vous, rendant ce modèle encore plus incontournable dans sa catégorie.\



Deux ans et demi après son introduction au Maroc, la marque MG est plus qu’en phase avec sa feuille de route tracée initialement. Sous la houlette d’une belle équipe dirigeante chapeautée par Salma Moukbil (DG de Jameel Motors/Toyota du Maroc), MG a doublé ses ventes d’une année à l’autre, y compris au terme du premier semestre 2025. Cette dynamique commerciale, due en bonne part à l’ancien ZS, ne devrait que se maintenir avec le lancement de sa nouvelle génération. Un modèle amélioré sur tous les plans, y compris esthétiquement.
Plus beau, plus viril
Plaire sans copier un quelconque autre véhicule. Tel est le pari, relevé et avec brio par le nouveau ZS. Plus démonstratif, le traitement de la face avant révèle une bonne dose d’agressivité, matérialisée par un regard perçant et une immense calandre entourée de prise d’air latérales en forme de crochet. Les flancs sont travaillés à coup de nervures et de sculptures, tandis que l’arrière se veut plutôt classique, tout en étant joliment stylé, sans plus. Ce dernier qualificatif (stylé) sied notamment à la forme des projecteurs et à la découpe inférieure du hayon, dont on indiquera qu’il abrite un coffre de 443 litres.
Intérieur modernisé et…
C’est là une belle soute à bagage, alors même que la longueur totale du véhicule n’atteint pas les quatre mètres et demi (4,43 m précisément). Autres bonnes surprises à bord, l’habitabilité aux places arrière d’une part, puis la présentation soignée de la planche de bord. À ce niveau, c’est incontestable : le ZS a fait un pas en avant ! De visu, comme au toucher, l’amélioration est bien palpable. Cela, d’autant plus que, dès le premier niveau (finition «Drive»), l’équipement est généreux, avec d’office, un cockpit digital de 7’’ et un écran multimédia HD de 10,25’’, intégrant la navigation et Apple CarPlay/Android Auto.
… d’emblée bien équipé
Dans le reste des équipements de cette première dotation, on trouve aussi les radars de recul couplés à une caméra, le démarrage par bouton, la clim’ automatique, l’allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse adaptatif le freinage d’urgence autonome et même, l’aide active au maintien dans la voie. Appelée «Ultimate», la finition supérieure ajoute l’accès mains-libres, le stationnement par caméras à 360°, un écran multimédia plus grand (12,3’’), le toit panoramique, les sièges en similicuir, chauffants à l’avant et à réglage électrique côté conducteur, de jantes alu’ de 18’’ (plutôt que 16’’), les rétros rabattables électriquement et même le volant chauffant.
L’atout d’un moteur hybride
Contrairement à celui qu’il remplace, le nouveau ZS reçoit une motorisation hybride. Or, en combinant un bloc essence 1.5 litre de 102 ch à un rotor de 100 kW (136 ch), le ZS Hybrid+ affiche une puissance totale de 197 ch. Cette combinaison a surtout pour avantage d’adoucir l’appétit de ce SUV, avec comme valeur chiffrée et intéressante, un joli 5,1 l/100 km de consommation en cycle mixte. Merci à la petite batterie de 1,83 kWh qui ne se recharge qu’en roulant, tout en permettant une conduite électrique plus fréquente. Voilà un bel argument à faire valoir par le ZS Hybrid+ qui enfonce le clou en s’affichant à des tarifs très agressifs, puisque débutant sous la barre des 260.000 DHS. À coup sûr, ce nouveau ZS va cartonner !
MG ZS Hybrid+ | Prix* de la gamme Maroc |
1.5 Hybrid+ BVA 197, Drive | 259.000 DHS |
1.5 Hybrid+ BVA 197, Ultimate | 279.000 DHS |