Loading...

MG Maroc lance le HS Hybrid+

Importateur de MG dans le royaume, Jameel Motor Maroc poursuit le renouvellement de son offre. Quelques mois après l’arrivée du ZS Hybrid+, c’est au tour de son grand frère, le HS, de fouler les showrooms nationaux de la marque dans sa nouvelle itération. Comme les MG3 et ZS, le HS revient en force avec d’abord, une motorisation hybride, puis une amélioration à tous les niveaux : plus de confort, de technologie et de performance, puis surtout un sursaut stylistique remarquable.

Le HS affiche des lignes dynamiques, avec une face avant très affirmée, marquée par des phares à LED étirés, une grande calandre béante et des prises d’air latérales joliment dessinées. À l’arrière, on note des feux horizontaux effilés reliés par un bandeau lumineux. Quant aux proportions, elles sont plutôt généreuses pour un SUV du segment C. Et pour cause. Le HS a glané quelques centimètres ici et là, atteignant 4,67 mètres de long (+6 cm) et 1,89 m de large (+1,4 cm). Du coup, son habitabilité progresse, au même titre que son coffre qui offre plus de 500 litres de volume. En revanche, il perd 2,2 cm en hauteur, à 1,66 m, histoire de mieux se fendre dans le vent.

Objectif : améliorer la performance aérodynamique et partant, l’efficience énergétique, d’autant plus que ce nouveau HS passe à la traction hybride. Plus précisément, d’un 1.5 l essence turbo, adossé à un bloc électrique qu’alimente une petite batterie (1,83 kWh). L’ensemble développe une grande puissance, soit 224 ch et limite son appétit à la pompe, la consommation mixte étant annoncée à 5,5 l/100 km en cycle mixte. Par rapport au HS essence qu’il remplace, le nouveau HS Hybrid+ consomme 31% de moins !

Question équipement, ce SUV est proposé au Maroc en 2 finitions dites Elite et Ultimate, avec dès le premier niveau : un écran multimédia HD de 12,3 pouces qui intègre la navigation et le mirroring pour smartphone (Apple CarPlay / Android Auto), un cockpit numérique de 12,3 pouces, le radar de recul couplé à une caméra, l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie et le démarrage mains-libres. La finition Ultimate ajoute des jantes alu’ de 19’’, les caméras à 360°, le vitrage arrière surteinté, une sellerie en simili-cuir, ainsi que des sièges avant réglables électriquement et chauffants, tout comme le volant.

À tout cela, s’ajoute le pack d’ADAS «MG Pilot», qui comprend une gamme complète de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur, avec pas moins de 12 aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence actif avec détection des piétons et des cyclistes, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de trafic transversal arrière, la détection des angles morts, l’alerte de collision avant et l’assistance à la circulation dans les embouteillages. Enfin, le HS Hybrid+ est proposé à respectivement 269.000 DHS et 299.900 DHS, tout en profitant d’une garantie de 6 ans/200.000 km.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...