La Centrale Automobile Chérifienne inaugure un centre de réparation de carrosserie haut de gamme réservé à ses labels les plus chics. En marge de cet événement, elle annonce aussi le déploiement de son offre assurance, permettant à ses clients une expérience d’achat selon le mode «one stop shopping».



Lorsqu’on est propriétaire d’une automobile badgée du logo ailé de Bentley, de l’écusson stuttgartois de Porsche ou de l’emblème à quatre anneaux d’Audi, alors on mérite le meilleur en termes d’expérience client et de qualité de service, y compris, si ce n’est surtout dans l’après-vente. Telle est précisément la motivation de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), dont le directeur général, Allal Benjelloun a imaginé, voulu et concrétisé un beau projet : le Centre de Carrosserie Premium de Casablanca.
Ayant nécessité un investissement d’environ 60 millions de dirhams, ce projet qui est situé à quelques encablures du siège de la CAC (Ain Sebaa), s’étend sur une superficie de 4.000 m2. Strictement dédié aux clients des marques Bentley, Porsche et Audi, ce centre ultra-moderne dispose de 37 postes de travail et d’une équipe de 36 collaborateurs. Dans ce site, «le dispositif mis en place garantit également une totale transparence vis-à-vis du client, à travers des process clairs, des diagnostics précis et un suivi digitalisé de l’intervention», indique un communiqué de la CAC.
Parmi sa trentaine de postes de travail, citons des marbres et mini-marbres de dernière génération ; des cabines de peinture endothermiques assurant un séchage rapide, homogène et éco-responsable ; un scan colorimétrique et robotisé permettant la reproduction exacte de la teinte d’origine ; un dispositif de peinture hydrodiluable et donc respectueux de l’environnement ; un centre de soudage par point robotisé ; ainsi qu’une zone dédiée aux véhicules électriques, intégrant des bornes de recharge. Objectif : garantir qualité et précision dans chaque intervention et ce en conformité avec les plus hauts standards internationaux du constructeur.
Il est intéressant de noter que ce site prend en considération deux donnes importantes. D’une part, l’aspect écologique avec non seulement l’utilisation de produits moins polluants que la moyenne (notamment les peintures) et un recyclage, mais aussi l’alimentation des cabines de peinture et autres dispositifs par l’énergie solaire. Puis d’autre part, le facteur humain, qui est «au cœur de l’expertise», souligne la CAC qui «accorde une importance centrale à la formation continue de ses techniciens. Tous sont certifiés à l’international et interviennent selon les dernières normes constructeurs, avec le soutien d’équipements homologués», lit-on sur ledit document de presse.
En marge de cet événement inaugural, la CAC a également annoncé le lancement d’une nouvelle offre d’assurances automobile. Conçue sous la houlette de Fayçal El Abassi (ex de Wafasalaf et d’Eqdom) qui est aussi le directeur en charge de CAC Finance, cette offre vise à accompagner les clients du groupe dans l’acquisition de leur véhicule neuf, en complément des solutions de financement déjà déployées. Au menu : trois formules d’assurance dites Silver, Golf et Platinum proposent la couverture de divers besoins, allant des garanties essentielles aux couvertures les plus étendues.
Opérées en partenariat avec Wafa Assurance, Allianz Maroc, Wafa IMA Assistance, AFMA et Wafasalaf, ces offres garantissent des services de qualité, un accompagnement simplifié, une flexibilité de paiement, ainsi qu’un tiers payant en cas de sinistre au sein du réseau agrée CAC. Bref, que de services qualitatifs et réunis en un seul lieu pour offrir aux clients les avantages de fluidité, de praticité et de rapidité du «one stop shopping» ou «guichet unique», qu’il s’agisse du financement, de l’assurance ou de l’assistance, lors de l’achat automobile.