Loading...

KGM ou le retour «génial» de SsangYong au Maroc

Déjà poids-lourd de la distribution automobile au Maroc, M-Automotiv ajoute une nouvelle enseigne dans son portefeuille de marque. Son nom ? KGM, contraction de Korean Genius in Motion, traduisez : «le génie coréen en mouvement». Il s’agit là d’un patronyme néologique ou plutôt d’un rebranding opéré en 2023, soit un an après le rachat de la marque SsangYong par le chaebol sud-coréen KG Group qui compte pas moins de 19 filiales. En changeant de nom et d’actionnaire, ce constructeur fondé en 1954 veut incarner une nouvelle vision de la mobilité.

Désormais, KGM ce sont des véhicules technologiques, plus durables et répondant auplus proche des attentes des conducteurs du monde entier. C’est le cas de la gamme proposée actuellement au Maroc et composée de cinq modèles qui s’appellent : Tivoli (B-SUV), Torres (C-SUV), Torres EVX (C-SUV 100% électrique), Musso Grand (pick-up) et Rexton (D-SUV). Points communs entre tous ces véhicules : leur fiabilité coréenne, leur design distinctif, leur habitacle spacieux et confortable, leur polyvalence, puis surtout, leur conformité aux attentes de la clientèle marocaine, grâce à un rapport qualité/prix particulièrement compétitif. Une fiabilité éprouvée que confirme la garantie qui est étendue à 10 ans/1 million de kilomètres !

C’est, entre autres, ce qu’a été annoncé lors d’une conférence de presse, tenue en présence de Yoon Yeonjean, ambassadeur de la Corée du Sud au Maroc et animée par le management de M-Automotiv. À commencer par son grand patron, Souhail Houmaini qui déclaré en substance : «l’une des force de KGM, c’est d’avoir du diesel avec de la boite automatique» (sous le capot du grand Rexton). De son côté, la directrice communication du groupe, Houda Mouhssine, a mis l’accent sur le côté abordable de la gamme KGM qui, capitalise sur le bien-être de ses occupants, puisqu’elle a martelé : «l’enjoyement n’est pas un luxe». C’est d’ailleurs là que la devise de KGM prend tout son sens : «Enjoy with confidence». Un slogan qui incarne pleinement la philosophie de KGM, marque qui célèbre le plaisir de conduire tout en plaçant la confiance au cœur de l’expérience.

S’agissant de la gamme, on retiendra que le ticket d’entrée est assuré par le Tivoli. Ce SUV du segment B, animé d’un moteur essence 1.5 l turbo de 163 ch et doté de série de la boite automatique, est accessible à partir de 229.900 DHS. Modèle cœur de gamme et best-seller en puissance, le Torres est en fait le premier modèle développé à 100% sous l’ère KGM. Sous son capot, on trouve le même bloc motopropulseur que le Tivoli avec, là encore, une boite automatique dès le premier niveau qui s’affiche à 299.900 DHS. Sa déclinaison 100% électrique, le Torres EVX, elle, propose un rotor de 152,2 kW (209 ch), alimenté par une batterie de 73,4 kWh qui lui assure jusqu’à 462 km d’autonomie. Le tout pour un tarif de 499.900 DHS.

En haut du tableau, on trouve le Rexton qui, historiquement a toujours été le vaisseau amiral de la marque. Sous le blason KGM, il a encore plus de prestance et de raffinement, mais surtout, il a encore l’avantage d’offrir un moteur diesel (2.2 l de 202 ch) associé à une boite automatique à 8 vitesses, avec aussi le choix de la transmission (4×2 ou 4×4) pour un tarif de base de 379.900 DHS. Ce même 2.2 l diesel loge aussi sous le capot du Musso Grand. Un pick-up double-cabine de 3,5 tonnes qui s’étire sur 5,4 m de long et répond aussi bien aux besoins professionnels qu’aux loisirs.

Enfin, s’agissant du réseau de commercialisation annoncé par M-Automotiv pour la gamme KGM, celle-ci sera disponible dans un premier temps dans trois points de vente : deux à Casablanca (succursale Bandoeng et showroom de Lissasfa) et un à Rabat (Agdal). D’autres ouvertures se feront par la suite dans les villes de Marrakech, Tanger, Agadir et Fès, permettant à KGM une meilleure couverture nationale pour un meilleur essor commercial.

«Le lancement de KGM au Maroc symbolise l’ouverture d’un nouveau chapitre dans notre vision de la mobilité. Avec des modèles à la fois performants, robustes et élégants, KGM répond parfaitement aux attentes des automobilistes marocains en quête de confiance, de technologie et de plaisir de conduite. KGM est une marque ambitieuse, fidèle à l’esprit d’innovation coréen et résolument tournée vers l’avenir»

Souhail Houmaini

Directeur général de M-Automotiv

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...