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Jeep Renegade e-Hybrid Petit voltage, belles économies

Désormais disponible en version e-Hybrid à hybridation 48 V, le Renegade promet le plaisir de la conduite essence, avec les économies d’un diesel ou presque. Compte-rendu d’une première prise en main…

Leader du marché des SUV premium du segment B, le Renegade amorce sa transition énergétique avec l’arrivée de sa version à hybridation légère, e-Hybrid.

Une version qui va donc et avant toute chose capitaliser aussi bien sur le succès et la popularité de ce modèle que sur l’image de pionnier du tout-terrain que cultive la marque Jeep depuis des décennies. Et cela se manifeste aussi sur le plan du style.

L’ADN stylistique Jeep omniprésent

En effet, le Renegade c’est d’abord une Jeep avec tout ce que cela impose en matière de design. Parmi les éléments fondamentaux de l’ADN stylistique (originel) de Jeep, on trouve notamment la calandre à 7 fentes et les phares ronds, mais aussi un profil cubique et un hayon droit. Sur ce dernier, les blocs de feux affichent un graphisme en forme de croix, directement inspiré du motif qu’arboraient les jerricanes portées par les Jeep Willys de l’armée américaine durant la seconde guerre mondiale. Dans la même veine, on trouve pas mal de petits détails qui rappellent cette fameuse Jeep militaire et notamment au-dessus de la plaque d’immatriculation à l’avant et sur le bas du pare-brise.

Américain au grand cœur

Malgré sa compacité, le Renegade a le sens de l’accueil ! Il offre une banquette suffisante pour faire voyager trois adultes, tandis que son coffre est loin d’être riquiqui, affichant un volume de 350 litres. La présentation intérieure est d’actualité et l’équipement plutôt généreux, puisque cette nouvelle version e-hybride est strictement proposée en une seule finition, la «Longitude». On y trouve notamment, les rétros rabattables électriquement, l’accès et démarrage mains-libre, l’écran multimédia de 7 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, le siège conducteur à réglage électrique et même le freinage d’urgence autonome et l’aide active de maintien dans la voie.

Hybride léger, mais hybride tout de même

Des aides qui ne sont pas de trop, comme nous en avons fait l’expérience au volant. Ce qui nous a le plus interpellé sur cette version e-Hybrid, c’est le répondant du 1.5 litre de 130 chevaux, surtout lorsqu’on le sollicite franchement et qu’il profite de l’apport du moteur électrique de 48 V. Ce même petit bloc électrique contribue surtout à baisser les seuils de consommation et notamment lors que le véhicule roule à basse vitesse et passe alors en mode 100% en électrique. Un scénario fréquent au quotidien, qu’il s’agisse d’embouteillage ou de manœuvres de stationnement. Pour le reste, le comportement global du véhicule ne prête le flanc à aucune critique et on apprécie autant la tenue de route que le confort des suspensions. Il restera enfin à s’acquitter de 313.000 DH

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