Loading...

Centrale Automobile Chérifienne : une belle percée en 2025

Un groupe structuré, complémentaire et viable. Tels sont les trois termes qui siéent le mieux pour qualifier la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), importateur multimarques qui dresse un bilan positif au terme de l’année 2025. Le groupe présidé par Victor El Baz et dirigé par Allal Benjelloun a livré 33.497 véhicules neufs l’an dernier, contre 25.563 en 2024, soit une croissance nette de 31%. Une prouesse eu égard au contexte évolutif et ultra-concurrentiel que traverse le marché automobile national.

S’agissant des volumes par marque, la CAC indique dans un communiqué que «dans le détail, Volkswagen demeure le principal contributeur avec 14.557 unités, suivie de Skoda (6.347), Audi (5.055), Seat (4.887), Cupra (2.015) et Porsche (636)». «Le groupe bénéficie d’un partenariat stratégique historique avec le Groupe Volkswagen, établi depuis plus de 74 ans, qui constitue un pilier essentiel de sa résilience et de son développement à long terme», ajoute le même document de presse. La CAC tire profit d’un travail de fond, axé sur le développement du réseau, de l’amélioration de l’expérience client et de la professionnalisation du volet après-vente.

Avec une bonne vingtaine de représentations incluant showrooms de succursales ou de concessionnaires et points de service après-vente, le réseau national de la CAC est à la fois dense et solide. Par ses infrastructures comme par ses compétences humaines, ce réseau maîtrise l’ensemble des processus liés à l’expérience client, allant de la vente et ce qui l’entoure (financement, reprise VO, assurance…), à la réparation, en passant par la disponibilité des pièces et la qualité de service.

Un dynamique qui passe inévitablement par une forte digitalisation à tous les niveaux. D’ailleurs et dans cette même veine, la CAC vient de lancer son nouveau site internet https://cac.ma. Ce portail multimarque, se veut une plateforme corporate de référence et une nouvelle vitrine digitale visant aussi bien à renforcer la visibilité de la CAC, que de faciliter l’accès à l’information pour l’ensemble de ses marques, de ses services et de ses actualités.

«La CAC évolue d’un rôle d’importateur vers celui d’un groupe structurant du secteur automobile. Notre performance en 2025 et le lancement de notre nouvelle plateforme digitale traduisent cette évolution : plus de clarté, plus de cohérence, et une capacité renforcée à dialoguer avec l’ensemble de notre écosystème»

Allal Benjelloun

Directeur général de la CAC

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...