Nouveau concept de showroom mis en place par Renault, rnlt réduit l’espace et perd des voyelles au profit d’une bonne dose d’émotion à même d’électriser la clientèle et de lui faire aimer la gamme électrifiée du losange. À la découverte du showroom automobile «bijou» du boulevard Massira El Khadra…



Faire découvrir et faire aimer les véhicules électrifiés de Renault, insuffler une bonne dose d’émotion dans l’expérience client ou simplement proposer des goodies aux passionnés de l’automobile. Voilà, en gros, ce à quoi aspire le showroom rnlt, inauguré le 10 avril dans l’une des artères les plus chics de Casablanca, le boulevard Massira El Khadra. Un soft-openning qui a vu le déplacement, depuis Paris, de quelques hauts gradés de la firme au losange.
À commencer par Arnaud Belloni et Guillome Josselin, respectivement, Directeur Global marketing de Renault et Guillaume Josselin, Vice-Président Ventes et Opérations de Renault pour la zone Europe-Maghreb. Ils ont été chaleureusement accueillis par Mohamed Bachiri (DG de Renault Group Maroc), Mohamed Bennani (DG de Renault au Maroc) et Mehdi Yaroub (Directeur Markteing de Renault au Maroc), mais aussi et surtout par Souhail Houmaini, DG de M-Automotiv, propriétaire de rnlt Casablanca.
Premier rnlt à ouvrir en Afrique, ce site d’un peu plus de 200 m2 «offre une expérience inédite aux passionnés d’automobiles, qui peuvent y découvrir les nouveaux véhicules électriques et hybrides de la marque Renault, ainsi qu’une boutique de produits dérivés», souligne la marque dans un communiqué de presse. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, ce site expose une partie de la gamme électrifiée de Renault, dont la toute nouvelle R5 E-Tech, dont le lancement est prévu en septembre 2025.
Objectif : inspirer les visiteurs, susciter de l’émotion et cultiver l’amour du losange auprès des plus passionnés en leur proposant tout un catalogue de produits dérivés. Assurément une belle vitrine qui pourrait être dupliquée, mais au compte-gouttes et uniquement dans deux autres grandes villes du royaume à savoir, Rabat et Marrakech. C’est ce qu’a déclaré à notre micro, Arnaud Belloni, marketeur de génie à qui l’on doit tout un travail d’image opéré avec succès depuis la mise en place du plan stratégique «Renaulution».