Loading...

Alfa Romeo et Luna Rossa : Collaboration d’adrénaline

Fêtant cette année ses 115 ans, Alfa Romeo nous a convié, en cet après-midi du 9 juin, à suivre une conférence de presse sur le canal digital. On s’attendait alors à la révélation, en avant-première mondiale, d’un tout nouveau modèle et notamment la future génération du Stelvio. Il n’en a rien été ! D’une durée d’environ 10 minutes, cette vidéo préenregistrée et principalement développée par Santo Ficili et Cristiano Fiorio (respectivement Directeur Général et Directeur Marketing/Communication d’Alfa Romeo) avait pour objet d’annoncer un partenariat avec l’équipe Luna Rossa.

Il s’agit d’un yacht italien engagé dans diverses épreuves nautiques internationale, dont la plus célèbre : l’America’s Cup. D’où le message clé, affiché en amont sur le visuel qui annonçait cette conférence numérique et qui disait : «Passion flows strong», traduisez : «La passion coule à flot». En vertu de ce partenariat, Alfa Romeo sera le partenaire (et transporteur) officiel de l’équipage Luna Rossa lors de la 38ème édition de l’America’ Cup qui se déroulera en 2027 et qui se tiendra en Italie, dans le cadre emblématique de la baie de Naples.

Après la diffusion d’une vidéo institutionnelle retraçant le glorieux passé sportif de la marque au «biscione», les deux hommes se sont tour à tour prononcés sur l’avenir de la marque italienne et aussi sur les motivations de cette collaboration.

«Une collaboration authentique et ambitieuse, réunissant deux icônes italiennes portées par une vision commune : l’innovation permanente, l’excellence sportive et la volonté constante de repousser les limites», indique un communiqué de presse du constructeur.

«Alfa Romeo embrasse avec enthousiasme cette nouvelle aventure, car elle partage la même philosophie qui anime l’équipe Luna Rossa : une détermination compétitive combinée à l’innovation technologique la plus sophistiquée», ajoute le même document. Autre annonce faîte dans le cadre de ce partenariat, la participation de l’équipe Lunaa Rossa à la 43e édition des Mille Miglia à bord de l’Alfa Romeo 1900 Super Sprint de 1956. Ce sublime coupé d’antan, habituellement exposé au Museo Storico d’Alfa Romeo à Arese, prendra le départ de cette célèbre course, prévu ce 17 juin à Brescia. Bref, que de passions et de convergences entre ces deux univers de compétition que sont le rallye et la voile. «Seule la surface change, l’asphalte au lieu de la mer, mais le frisson, l’instinct et l’adrénaline restent les mêmes» dixit Alfa Romeo.

Il ne pouvait exister de meilleur partenaire que Luna Rossa. Comme nous, elle porte une identité forte, une histoire riche et une vision claire de l’avenir. Une passion pour le sport, une quête d’excellence, un profond sentiment d’appartenance et surtout… elle parle italien. Tout comme Alfa Romeo.

Santo Ficili, Directeur Général d’Alfa Romeo

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...