Acteur économique et opérateur du marché automobile de premier plan, le groupe Auto Hall vient d’investir dans la ville de Laâyoune avec l’ouverture du plus grand showroom automobile dans la ville. Une belle représentation multimarque dédiée aux gammes Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.



S’il y a bien un domaine dans lequel le groupe Auto Hall excelle, c’est bien celui de la distribution automobile et plus particulièrement la couverture réseau. C’est simple : cet importateur multimarque dispose du plus large réseau de succursales détenues en fonds propres. Une forte capillarité qui frôle les 50 représentations, après l’ouverture d’une 49ème succursale dans la ville de Laâyoune. L’inauguration officielle de ce site s’est faite le 12 février en présence des hauts dirigeants du groupe, ainsi que le Wali de la ville.
L’occasion pour MM. Karim Ghellab (président du conseil de surveillance), Achraf Hajjaji (directeur général) et Badrane Atmani (directeur réseau) de faire visiter à Abdeslam Bikrat (Wali de Laâyoune) les différents services disponibles dans cette bâtisse érigée sur un terrain de 5.342 m2. Celle-ci, dotée d’une architecture moderne, abrite cinq showrooms dédiés aux marques Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK, ainsi qu’un atelier de 850 m2 et un magasin de pièce de rechange. Si ces deux derniers lieux sont mutualisés, il en va autrement pour le reste, avec une séparation des flux showrooms dans un total respect des normes des constructeurs.
L’expérience client et à la qualité des services étant au cœur de la stratégie du groupe, cette nouvelle succursale se veut un bel exemple du «one stop shop» automobile, puisqu’on on y trouve tous les services liés à l’achat et à l’après-vente de automobile. Cela va de la vente de véhicules neufs, à l’entretien rapide et la réparation, en passant par les solutions de financement, de leasing et de LLD, ainsi que l’assurance personnalisée et la reprise de véhicules d’occasion.
Représentant un investissant total d’environ 24 millions de dirhams et la création de quelques dizaines d’emplois succursale de Laâyoune traduit la volonté du groupe Auto Hall d’accompagner activement le développement socio-économique de la région de Laâyoune. Assurément, Auto Hall compte bien accroitre ses volumes de ventes et la pénétration locale de ses marques, mais sa présence dans cette ville vise aussi la structuration d’une offre automobile plus en phase avec les standards nationaux et internationaux.





