


Dans la gamme importée de Geely, le B-SUV Coolray fait office de locomotive des ventes, puisqu’il représente près de la moitié des livraisons de la marque en 2025. Du coup, l’arrivée de sa version restylée constitue un événement capital pour Bamotors, l’importateur marocain de Geely. Au menu : une face avant légèrement retouchée avec comme principale évolution un bouclier plus échancré et habillé de lamelles noires. À lui seul, ce détail large confère au Coolray un regard différent et plus expressif, au même titre d’ailleurs que les phares qui deviennent plus affinés. À l’arrière, on note des inserts décoratifs latéraux, en harmonie avec ceux présents sur le pare-chocs avant.
À bord, exit la double dalle longiligne et pliée, puis place à deux écrans distincts : un cockpit numérique de 8,8 pouces et un écran central HD de 14,6 pouces qui intègre «Flyme Auto», l’ultime interface multimédia de Geely dont la fluidité d’utilisation et l’affichage sont similaires à ce que propose un smartphone. Le Coolray a profité de son lifting pour se faire une cure d’équipement et plus particulièrement en systèmes d’aides à la conduite (ADAS). Ainsi, il peut désormais disposer du régulateur de vitesse adaptatif, de l’assistant pleins-phares, l’aide active au maintien dans la voie et du freinage automatique d’urgence.
Puis grande nouveauté encore réservée aux véhicules des segments supérieurs : la caméra à châssis transparent qui permet de visualiser le soubassement véhicule est elle aussi disponible ! Mécaniquement, c’est toujours le puissant 1.5 l Turbo essence de 174 ch qui officie sous le capot du Coolray, associée à une boite automatique à 7 rapports (DCT7). Enfin et malgré toutes ces évolutions notables, le Coolray maintient sa grille tarifaire de façon très compétitive, à l’image de son ticket d’entrée (la finition Style) qui s’affiche actuellement et en guise de prix de lancement à 209.900 DHS. Intéressant, n’est-ce pas ?





