Loading...

Renault 5 E-Tech : Déjà 100.000 au compteur !

15 mois seulement ! Voilà ce qu’il a fallu à la nouvelle Renault 5 E-Tech pour atteindre la barre à la fois symbolique et colossale des 100.000 unités produites ! Ce cap historique a été franchi par la Manufacture Ampere ElectriCity de Douai (Nord de la France) où est produite la R5 des temps moderne, ainsi que sa batterie. Un complexe industriel dont les lignes d’assemblages «pondent» chaque jour quelques 900 véhicules, parmi lesquels deux tiers sont des Renault 5 E-Tech. La sortie de cet exemplaire a fait l’objet d’une célébration dans ladite usine, immortalisée par quelques photos.

«Ce jalon majeur symbolise la réussite commerciale d’un modèle plébiscité par les consommateurs et qui est depuis plusieurs mois le leader de son segment en Europe», indique le constructeur au losange dans un communiqué. Le meme document rappelle aussi que cette citadine 100% électrique est proposée en 5 finitions, allant du ticket d’entrée Five à la version chic Roland-Garros, ainsi que trois motorisations et deux niveaux de batterie.

Une offre qui aide la R5 E-Tech à ratisser large dans la clientèle, selon les différents besoins (usage, budget…) et qui est appelée à s’enrichir dans les mois qui viennent. «Au printemps 2026, Renault 5 E-Tech electric recevra de nouveaux équipements dont la fonction One Pedal pratique dans les bouchons et à l’approche des ronds-points et le système de surveillance de l’attention du conducteur», annonce Renault Group. D’ici là, la R5 E-Tech poursuit son lancement commercial au Maroc où elle est proposée à partir de 290.000 DHS.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...