En attendant un déploiement dans d’autres villes du royaume, c’est à Casablanca que la marque chinoise Deepal a ouvert son premier showroom. Une vitrine inaugurée en grande pompe, en présence des hauts responsables de la marque qui ont dévoilé les deux modèles composant la gamme de lancement de Deepal.
Après Hyundai, Aston Martin et Changan, Bugshan Automotive Group (BAG), filiale automobile du groupe Bugshan, ajoute une énième corde à son arc en intégrant le label Deepal à son portefeuille de marques. Le lancement officiel de Deepal a fait l’objet d’une soirée festive en présence des plusieurs dirigeants chinois du constructeur, ainsi que les patrons et managers du groupe Bugshan. Une soirée inaugurale, d’abord pour ce premier showroom situé à Ain Diab, (à quelques pas de celui d’Aston Martin), en attendant d’autres ouvertures dans le royaume.
Fondée en 2022, Deepal est la marque de véhicules à nouvelles énergies du géant Changan, l’un des principaux groupes automobiles chinois. Sa particularité ? La technologie REEV pour «Range-Extended Electric Vehicle», traduisez : «véhicule électrique à prolongateur d’autonomie». Il s’agit d’un système de propulsion hybride où le moteur thermique ne fonctionne que pour générer de l’électricité afin de recharger la batterie. Il n’entraîne jamais directement les roues, laissant ce rôle à un rotor électrique.
Cette technologie est anime les deux modèles qui composent l’offre actuelle de Deepal, à savoir les S05 et S07, qui sont tous les deux des SUV électriques à autonomie prolongée. Leur moteur 1.5 l essence alimente une batterie (de 27,2 kWH sur le S05 et de 31,7 kWh sur le S07) qui stocke de l’énergie et leur autorise une autonomie allant jusqu’à 1.200 km. Les deux modèles ont aussi comme points communs un design réussi et distinctif , ainsi qu’un équipement bien fourni, incluant systèmes mutltimédia (écran central 15,6’’, connectivité intuitive affichage tête-haute…) et aides à la conduite avancées (vision 360°, freinage automatique…).
«Ce lancement illustre notre conviction que le Maroc est appelé à jouer un rôle central dans la transformation de la mobilité en Afrique. En inaugurant notre premier showroom à Casablanca Ain Diab, nous affirmons notre volonté d’accompagner durablement cette transition, en apportant aux automobilistes marocains des véhicules conçus pour conjuguer innovation, fiabilité et plaisir de conduite. Le succès rencontré dès nos premières livraisons confirme la confiance du marché et la pertinence de notre vision. Deepal n’est pas simplement une marque automobile : c’est une promesse d’avenir, celle d’une mobilité électrifiée, ambitieuse et accessible»