Lors d’une conférence de presse, Achraf Hajjaji, nouveau DG d’Auto Hall a dévoilé les nouvelles solutions digitales mises en place par son groupe afin d’améliorer l’expérience client, si ce n’est la révolutionner, tant à l’achat, qu’en matière de service après-vente. Explications…
Entreprise centenaire, le groupe Auto Hall poursuit ses efforts visant l’excellence opérationnelle, en mettant le client au centre de ses préoccupations. Une approche qui, par les temps qui courent, passe inéluctablement par l’outil digital. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet importateur multimarque (Ford, Opel, Nissan, Mitsubishi, Chery, DFSK, Seres…) n’y est pas allé de main morte en matière de digitalisation. Objectif : réinventer l’expérience client. Pour ce faire, Auto Hall a mis en place une plateforme digitale intégrée, s’articulant autour de trois outils performants : un site Web hyper fourni (www.autohall.ma), une application interactive (MyAutoHall) et un «Portail Atelier» qui digitalise le SAV.
Autohall.ma, une totale refonte
Premier chantier abouti dans cette approche digitale, le site Web du groupe a totalement été repensé pour offrir aux Internautes un maximum d’informations et de possibilités, tout en assurant une ergonomie d’utilisation. Outre les offres et campagnes promotionnelles en cours, l’affichage du maillage réseau pour trouver le point de vente le plus proche ou encore les actualités du groupe, le site propose surtout une offre complète de produits via un moteur de recherche permettant de trouver la voiture de ses rêves selon 4 critères : marque, modèle, catégorie et type de véhicule. La recherche abouti ensuite vers une page qui affiche : des infos, des photos, une fiche technique, une offre de financement et même la possibilité de prendre un rendez-vous pour un test-drive.
MyAutoHall, une application très utile
Dédiée aux supports mobiles (smartphones et tablettes) et téléchargeable aussi bien depuis App Store que Google Play, l’application MyAutoHall se veut une interface intuitive et personnalisée pour planifier ses rendez-vous SAV, suivre son véhicule en temps réel, gérer ses réclamations et accéder à toutes les offres du moment. Prise de rendez-vous, suivi et historique des interventions, accès à la carte du réseau et itinéraires, traitement des réclamations… «MyAutoHall traduit notre volonté de faire du digital un véritable levier de proximité et d’efficacité» explique la Responsable marketing & communication du Groupe, Fatine Kabbaj. Bref, cette application se veut une solution mobile complète et un bel outil d’accompagnement permanent des clients.
Le Portail Atelier, pour fluidifier le SAV
Troisième outil digital concocté par le groupe, le Portail Atelier joue sur la transparence en temps réel des interventions (en atelier) dans l’ensemble du réseau d’Auto Hall. «Chaque intervention est désormais digitalisée, tracée et signée électroniquement, garantissant une transparence totale et une efficacité accrue. Les fiches de réception, contrôle qualité, la signature client et les documents SAV sont générés automatiquement, limitant le papier et accélérant le service», lit-on dans un communiqué du groupe. Lors d’une conférence de presse animée, notamment par le nouveau DG du groupe, Achraf Hajjaji, une présentation dudit Portail montrait un affichage dynamique et en temps réel des travaux en atelier. Pratique pour les managers du SAV, ce portail vise surtout à fluidifier les process de réparation, tout en assurant une transparence des interventions. Un atout majeur lorsqu’on sait que les 48 points de ventes du réseau Auto Hall enregistrent en moyenne plus de 500 «entrées-atelier» par jour.
Au demeurant, les trois outils de cet écosystème devraient inévitablement améliorer l’expérience client pour l’ensemble des marques distribuées par Auto Hall.
«Ce projet n’est pas une simple évolution technologique, c’est une transformation de notre manière d’être au service de nos clients. En unifiant notre écosystème digital, nous faisons d’Auto Hall une entreprise plus connectée, plus agile et toujours fidèle à ses valeurs: la confiance, la transparence et l’innovation».