DS Maroc lance DS 7 Jules Verne, au nom de l’extraordinaire




Il est des Hommes qui marquent l’Histoire à jamais. Jules Verne en fait partie. 120 ans après la mort de ce grand écrivain, son nom résonne encore comme celui qui a fait le plus rêvé par ses récits dans lesquels il avait imaginé toutes sortes de voyages extraordinaires sur terre, dans les airs ou sous la mer.
À partir de là, on peut comprendre aisément pourquoi un constructeur automobile comme DS, qui a beaucoup axé ses dernières communications sur «l’art du voyage», a décidé d’emprunter le nom de Jules Verne pour sa nouvelle Collection 2025, disponible au Maroc avec le modèle DS 7.
Résultat : cette série limitée du plus chic des SUV tricolores s’inspire directement de l’unes des œuvres de l’écrivain, en l’occurrence «Cinq semaines en ballon» et se décline en multiples nuances de bleu, dont une teinte inédite le «Bleu Saphir». Extérieurement toujours, le DS 7 Jules Verne est immédiatement identifiable par une petite plaque frontale exclusive, placée juste au-dessus de la calandre et du logo DS. Sur ce badge spécifique figure le nom du célèbre auteur, signature que l’on retrouve aussi à l’intérieur au niveau des appuie-têtes des sièges avant. Et en parlant de ces derniers, ils sont habillés d’une somptueuse sellerie en Alcantara bleu et dotés de surpiqûres uniques. Surtout, on note une montgolfière gravée sur la planche de bord et faisant directement référence à l’ouvrage précité.
En plus d’être ainsi ornée, la série limitée DS 7 Jules Verne embarque un bel équipement complet qui inclut les radars de stationnement avant et arrière, couplés aux caméras à 360°, les phares Pixel LED adaptatifs, les sièges avant réglables électriquement et chauffants, le chargeur sans fil ainsi que le hayon motorisé à ouverture mains libres. Le tout, campé sur des roues de 19 pouces (à cache-moyeux dorés) et coiffé par un toit ouvrant panoramique. Sous le capot, on retrouve le diesel 1.5 BlueHDI de 130 ch, associé à une boite automatique à 8 vitesses et revendiquant une consommation mixte de 5,6 l/100 km. Enfin et ce n’est pas de la science-fiction, le prix affiché pour cette série limitée n’est que de 430.000 DHS, ce qui correspond à excellent positionnement.




