Loading...

Geely Emgrand : le 5ème élément

Avec une part qui représente près de 6% du marché de la voiture particulière, le segment des berlines compactes tricorps (ou sedan) et donc dotées d’un malle arrière a toujours la côte auprès des acheteurs. Voilà pourquoi un grand importateur comme celui de Geely (Bamotors) a décidé d’introduire l’Emgrand. Une berlines polyvalente et dotée de prétentions familiales comme en attestent ses dimensions et notamment sa longueur de 4,64 mètres et son coffre de 500 litres. Mais d’abord, elle affiche un design consensuel et visant à plaire massivement.

Mêlant des lignes droites et tendues à des formes douces et arquées, sa silhouette se veut statutaire et à même de séduire les jeunes managers et pères de familles. À l’avant, on note une large calandre marquée par des barrettes verticales, des projecteurs effilés et à LED, ainsi qu’un bouclier joliment échancré sur les côtés. Tout aussi réussi, le traitement de la partie arrière met en scène une malle courte, magnifiée par des feux au graphisme travaillé et aux clignotants séquentiels. Enfin et avec sa ligne de toit incurvée, l’épaulement prononcé de la ceinture de caisse, la nervure inférieure sur les portes ou encore, les jantes alu’ (de 16’’), le profil ne manque pas d’allure.

Question conception, l’Emgrand est l’une des Geely de nouvelle génération. Comprenez par là qu’elle profite du nouveau savoir-faire de la marque et même de technologies de pointe. Faut-il le rappeler, ce groupe automobile chinois détient des parts majoritaires dans de grands constructeurs comme Volvo. En d’autres termes, cette berline n’aura nullement à rougir de la comparaison avec ses rivales européennes, japonaises ou coréennes en matière de qualité, de sécurité et de contenu technologique. Il n’y a qu’à voir les nombreux équipements qu’elle propose à travers ses deux finitions proposées au Maroc et dite «Premium» et «Luxe».

Ainsi et d’emblée, le premier niveau offre, entre autres, l’accès et le démarrage sans clé, la clim’ automatique avec aérateurs à l’arrière, l’écran central de 8’’ doté du Mirror link, le radar de recul couplé à la caméra, l’allumage automatique des phares, les jantes alu’ de 16’’, le frein de parking électrique avec la fonction Auto Hold ou encore, le sélecteur de modes de conduite (Eco, Confort, Sport). La finition «Luxe» porte bien son nom, en ajoutant notamment : l’habillage des sièges en similicuir, le siège conducteur à réglage électrique, les rétros rabattables électriquement, un écran central plus grand (12,3’’), des jantes alu’ de 17’’, un cockpit numérique de 12,3’’ et le toit ouvrant.

Plus traditionnelle, l’offre mécanique se limite à un quatre cylindres essence, en l’occurrence un 1.5 litre de 122 ch et 152 Nm. Strictement proposé en boite automatique à 6 vitesses, ce moteur qui répond aux normes antipollution (Euro 6B), revendique un certain confort d’utilisation pour une consommation mixte annoncée à 6,4 l/100 km. Rien de surprenant à l’inverse des prix proposés qui sont respectivement de 215.900 DHS et 239.900 DHS, mais remisés à l’occasion du lancement de l’Emgrand, d’environ 24.000 DHS ! Du côté des berlines compactes tricorps, c’est indéniablement un pavé jeté dans la marre.

Geely EmgrandPrix* de la gamme Maroc
1.5 l ess 122 ch BVA6 Premium191.900 DHS
1.5 l ess 122 ch BVA6 Luxe215.900 DHS
(*) Prix promotionnels de lancement.
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...